Postscriptum 32 bits et libreoffice 64 bits

Bonjour,
Pour l’utilisation d’ Opale3.8.007, d’après ce que j’ai compris l’extension postscriptum permet d’avoir un meilleur rendu pdf qu’avec opaleGenAuroraPrint3-8_fr-FR_007_202001291146_sc50.wsppack

(OpaleGenPdfPs)

J’ai installer libreoffice x86_64 donc la version 64 bits. Je souhaiterai savoir si postscriptum qui n’existe qu’en version 32 bits sera compatible cette version de libreoffice, ou faut-il installer obligatoirement la version 32 bits de libreoffice.
En vous remerciant.

Bonjour,

Pour commencer, sous quelle OS êtes-vous ? Postscriptum est une application 32 bit seulement sous Windows.

La publication PDF Postscriptum utilise justement Postscriptum pour produire le PDF, LibreOffice n’est absolument pas du tout concerné.

Bonsoir,
J’utilise windows 10. Donc si j’ai bien compris le sens de votre message il me suffit d’installer Postscriptum après avoir installer Opale3.8.0.07beta? Peut importe la version de libreoffice choisie?

Exact, LibreOffice ne sera pas utilisé, vous pouvez même ne pas l’installer du tout si vous n’utilisez pas de ressources ODG ou ODS.

Merci effectivement je n’ai pas besoin de .ods ni .odg par contre j’ai besoin des .odt. Donc il me faut installer libreoffice. Par contre il vrai qu’à ce moment je pourrai utiliser le générateur pdf inclus dans libre office. Dans ce dernier cas le rendu .pdf sera-t-il meilleurs avec le moteur pdf de libre office ou avec celui de postscriptum?

En publication c’est bien ça ?

A vous de voir, il faut tester. Mais on ne propose pas Postscriptum par hasard.
La sortie LibreOffice a toujours été compliqué à maintenir dans le temps. Dépendre d’une application tierce aussi complexe avec une histoire aussi mouvementé est pas chose facile. Dans notre expérience le passage d’une version de LibreOffice à une autre a toujours été difficile : nouveaux bugs, pas de compatibilité ascendante, bugs bloquants jamais résolus car seulement visible en mode piloté, etc.

Notre vision pour le futur est de continuer à proposer une sortie ODT très simple, presque sans stylage car il y a en effet toujours un usage pour une sortie modifiable dont je but n’est pas un diffusion direct en l’état, et d’abandonner progressivement la publication ODT comme sortie « principale » stylé avec des vrais habillages graphiques au profit de publications PDF directs à base de Postscriptum.

Petite précision Postscriptum est bien uniquement 64 bit pour tous les OS.

Oui c’est bien pour la publication. Effectivement la sortie simple est pour ma part totalement suffisante. Est-ce qu’elle est accessible dès maintenant. Comment la mettre en place sans libreoffice?

Bonjour,

le rendu pdf avec postscriptum est plus robuste que le rendu odt. La génération PDF postscriputm ne vous convient pas ?