Possibilité de définir plusieurs espaces de publications pour un seul atelier?

Bonjour,
J’utilise depuis peu ScenariServer.
Est-il possible de configurer un atelier de manière à ce que différents items « pubication web » (Opale, ou autres) publient vers différents dossiers.
Je m’explique:
J’ai un atelier « opale » dont un item publie pour le web une version longue de l’atelier et un autre item qui publie une version courte.
Le dossier de publication est accessible depuis le web.
Si je publie, la version courte, elle écrase la version longue.
Je voudrais garder les deux versions simultanément en publiant dans deux dossiers différents.
SI je crée deux Ateliers, j’aurai deux espaces de publications mais je perd l’avantage de travailler sur un seul atelier.
Comment faire?
En vous remerciant

Bonjour,

L’idée la plus simple qu’il me vient est de créer un atelier dérivé pour la version courte.

Fabien

Bonjour, Merci Fabien pour cette réponse.
Le problème est que je perds l’avantage de pouvoir faire une seule modification pour l’ensemble des publications possibles.
Existe t-il un moyen d’ajouter une option de « path » via builder?

Thanks :slight_smile:

Réponse partielle à ma propre question:
Créer un nouvel item de publication avec le même module et choisir une version différente suffit évidemment; ce nouvel item n’écrasera pas le précédent!

Mais je cherchais à faire une pierre deux coups: trouver un moyen d’avoir plusieurs chemins pour un même item de publication me permettait surtout de modifier le chemin, ce qui pour l’instant ne me semble possible sur scenariServer à moins…

Merci pour tout support :slight_smile:

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de donner la liberté à un utilisateur de choisir un chemin cible d’une publication. Le chemin de publication se configure globalement (un seul chemin racine commun à tous les ateliers) au niveau du serveur.

Pour quelle raison voulez-vous qu’une publication soit enregistrée à un emplacement particulier ?

Bonjour,
Merci pour cette réponse qui a le mérite d’être claire :slight_smile:

Imaginons un atelier sur ScServer qui aurait plursieurs espaces de publication eux-mêmes accessibles via un LMS (avec un LDAP ou qlq chose dans le genre)
Serait-il possible de publier avec tel item de publication web/scrom vers Espace A (répertoire, ftp, what you will) qui est distant et a ses propres droits, et à partir de tel autre item de publication web/scorm du même atelier, vers Espace B qui est lui aussi distant avec ses propres droits?
L’avantage serait de ne pas avoir à répliquer les Scenari et leurs ateliers, donc de pouvoir travailler en collaboration vers de très différents espaces de publication.
Merci

SCENARIserver n’est pas un serveur web, il ne faut jamais l’utiliser directement pour visualiser un contnu généré à part pour prévisualisation avant déploiement. Une vois que l’on est contant avec le contenu il faut le déployer, ceci est une autre étape qui n’a rien a avoir avec la génération. C’est pour cela que SCENARI propose des genDeploy, par exemple pour envoyer sur un serveur web en ftp. Avec SCENARIBuilder il est possible de concevoir des genDeploy avec des chemins en dur voir des genDeploy qui lancent des scripts tierces.

Bonjour,
C’est très intéressant!

Y a t-il des documentations sur le sujet?
…et pouvez-vous expliciter (en quelques mots) pourquoi la procédure est à éviter?

Cordialement

SCENARIserver est conçu comme un outil d’écriture de contenu, il n’a jamais été conçu pour gérer des connexions en lecture massifs comme un serveur HTTP comme Apache ou Nginx.
Une grande partie des développements de SCENARI 42 ont eu lieux dans de nouveaux outils serveur justement conçu pour la diffusion massive de contenus : SCENARIportail. Un exemple de ceci est justement MySCENARI.

Merci pour ces précisions éclairantes!

Pour ce qui concerne l’implémentation d’un genDeploy où se tourner pour de la documentation (un rapide Googling ne m’a pas mené bien loin)? :slight_smile:
Merci!