Salut @Capucine
images dans les boutons tuiles
C’est dans les items Page Web En Tuile
mettre un style différent de celui proposé
Ça c’est comme pour tous les outils Scenari, il faut faire un skin :
Ah oui, c’est une bonne idée, ça. Je n’y avais pas pensé
Ce sera plus simple de faire une moulinette avec un script qui applique une xsl sur les items, que de faire un nouveau générateur dans ScenariBuilder.
Du coup je me demande s’il y a moyen de renommer les « foo.unit » en « foo.fragment » ?
Un simple renommage ne sera pas suffisant car la syntaxe xml dedans n’est pas la même.
Par exemple dans un fragment Dokiel tu peux mettre des blocs conseil ou trucs & astuces, qui n’existent pas dans un fragment Optim.
Parcontre, comme je disais, en appliquant une xsl sur les fragments Dokiel tu pourras peut-être les transformer convenablement en fragments Optim. Ouvre un fragment Dokiel et un fragment Optim, avec un éditeur de texte, tu verras comment est le xml dedans.
je pensais que Dokiel était pour les documentations, Optim pour les sites,Topaze pour les moocs etc.
En effet, ces outils sont destinés à des métiers différents, mais ce qu’ils produisent tous c’est du html. Donc techniquement ce sont des sites web.
Donc tu pourrais « détourner » un peu Dokiel et utiliser par exemple un « site de référence » (qui propose un menu à gauche, pas mal pour faire un site web) pour faire ton site.
Tu n’arriveras peut-être pas à faire exactement ce que tu voudrais faire sur ton site, en termes de présentation et design, mais tu gagneras en réutilisation et simplicité.
Autre piste, le collage approximatif d’un modèle à l’autre. C’est pas de la mutualisation, mais ça permet d’aller plus vite que de réécrire :