Plan graphique et synthèse

Bonjour,
J’ai besoin d’informations sur deux points pour mon utilisation de Topaze.
Premièrement, j’ai créé un plan graphique afin de rendre visible mon plan du parcours : mon but était que les apprenants puissent avoir revoir une étape de mon parcours en cliquant sur la zone correspondante à condition qu’ils aient déjà passé cette étape. J’ai donc configuré mes zones et j’ai choisi « oui » à l’option « accessible uniquement si déjà visitée ». Pourtant, lorsque je teste mon parcours, les zones restent inaccessibles même une fois que j’ai visité les étapes auxquelles elles renvoient. Qu’est ce que j’ai loupé au niveau de la configuration ?
Ma deuxième question concerne la création d’une synthèse dans la page d’accueil. J’ai créé des indicateurs calculés automatiquement pour toutes mes étapes de quiz, et j’aimerais que les apprenants puissent avoir accès à une synthèse de leurs résultats dès qu’ils cliquent sur le bouton correspondant à tout moment du parcours. Comment puis-je configurer ça ?
Un grand merci
Bon weekend

Bonjour,
pour le premier point, j’ai constaté qu’effectivement, ça ne fonctionnait pas bien en mode « aperçu ». Mais lorsqu’on génère le support que l’on consulte ensuite dans un navigateur, ça marche (test sur Topaze 4.0.6).

Pour le second point, on peut par exemple utiliser un grain de contenu pour l’affichage du score que l’on appelle ensuite grâce à un « Renvoi vers un grain de contenu » : ainsi, l’apprenant ne quitte pas l’étape en cours et le score s’affiche dans une popup :
image

Bien sûr, il faudra ajouter ce renvoi dans toutes les étapes où vous souhaitez autoriser l’affichage du score.
Ce que je ne comprends pas bien dans votre demande, c’est la notion de « page d’accueil » : il me semble qu’on ne peut pas revenir à un item d’accueil.

Cordialement

Merci beaucoup ! Effectivement c’est bon pour la consultation navigateur au niveau des zones cliquables.
Je m’en suis à peu près sortie aussi avec la synthèse et les indicateurs à y configurer.
Une autre question à présent qui n’a pas grand chose à voir : j’ai créé mon plan de parcours avec un plan graphique, mais l’image apparaît trop petite à mon goût. Pourtant j’ai paramétré l’image en la zoomant un maximum et cela a marché sur un autre plan graphique, mais pas mon plan de parcours… Une idée de ce qui pourrait être fait pour résoudre ça ?
Bonne après-midi

Ce serait possible d’avoir un scar montrant votre problème ?

Il me semble qu’une question similaire a été posée ici.

Dans le fichier ~options/init.properties d’un skin on peut adapter la taille max des images générés.
Nous trouvons que 1200*1200 c’est déjà énorme pour 90% des utilisateurs actuels. Il est toujours possible d’aller plus loin mais cela implique alors de produire un contenu plus lourd en espace de stockage et en transit réseau pour zéro bénéfice pour la plupart des utilisateurs.