Plan du site et Fil d'ariane dans Optim

Plus qu’une question mon propos est plutôt une suggestion d’amélioration des fonctionnalités d’Optim.
J’utilise beaucoup Optim pour publier des documents au format web et je déplore le manque de 2 fonctionnalités qui existe dans PROCESS mais qui, sauf erreur de ma part, sont absentes dans OPTIM bien qu’elles soient très utiles pour tout utilisateur :

  • Le plan du site
  • Le fil d’ariane

Si quelqu’un a une solution simple pour introduire ces fonctionnalités dans Optim, je suis preneur.

Bonjour,

En effet ces deux fonctionnalités sont pas dans Optim, surtout pour les raison de simplification et pour ne pas surcharger l’interface pour des site de faible taille.

  • Pour le fil d’ariane, il faudrait faire évoluer le générateur web, si il y a assez de demande on pourrait l’envisager comme option de publication.
  • Pour le plan, souvent on ne veut pas faire apparaître forcément 100% des pages dans un plan d’ensemble, dans ce cas automatiser sa création est problématique. Il est toujours possible de créer un plan « à la main » avec des références internes.
    Exemple : le site de Kelis (construit avec une version un peut « spéciale » du générateur « Site web simplifié » de Optim), il comporte bien un plan (https://scenari.kelis.fr/co/plan-site.html) mais construit éditorialement ce qui nous permet d’y inclure juste la structure principale et intelligible du site sans tout le « bruit » de dizaines de sous-pages très secondaires.
1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le plan, celui de la génération PDF me conviendrait très bien. Je ne cherche pas pas à avoir toutes les pages de manière exhaustive mais un plan comme celui de Process avec 3 niveaux comme pour la table des matière qui se crée en automatique lors de la génération PDF serait une option très bien venue.

En tout cas, merci pour votre réactivité et votre écoute.