Place des évolutions Topaze : des id pour faciliter le stylage

Bonjour,

Je me permets de soumettre une idée d’évolution pour Scenari Topaze (qui pourrait intéresser d’autres modèles peut-être) pour faciliter le travail de stylage.

Scenari Topaze est souvent utilisé pour créer des jeux vidéos (sérieux ou non). Il est à la fois puissant et peu compliqué à prendre en main et devient donc un moteur de jeu vidéo relativement accessible.
Cependant, dans un jeu vidéo, l’univers occupe une place important et il est actuellement impossible de styler individuellement des étapes sans recourir au fichier skin.js (ce qui me semble pas top et allonge potentiellement le temps de chargement des pages).

Aussi je trouve qu’il pourrait être intéressant que, dans les étapes, les auteurs aient la possibilité d’ajouter un mot qui deviendrait, à la génération, id de div.root ou de son parent (body), voire ancêtre (html).
Ainsi toute étape et son contenu pourrait avoir un style qui lui est propre.

Qu’en pensez-vous? Y a-t-il des freins techniques à cela?

Amicalement
Camille

2 « J'aime »

Si cela est possible techniquement alors je trouve que c’est une excellente idée ! :slight_smile:

+1 c’est une très bonne idée, à discuter lors de la place des évolutions Topaze les 10-11 juillet?
:slight_smile: