Perte d'archives ? Est-ce possible de récupérer d'après les SCORM?

Bonjour,

suite à un problème de disque dur, j’ai perdu toutes les archives des mes ateliers OPALE. J’ai toujours les SCORM qui sont sur ma plateforme et j’aimerais les modifier. J’aimerais savoir si c’est possible de les importer dans Opale pour les éditer à nouveau ou non. Merci d’avance

Bonjour @sebvej ,

Malheureusement, non : la publication scorm est l’un des formats d’exports d’un contenu Opale. C’est un sous-ensemble du contenu original dédié à cette cible : images dégradées pour le web, plan défini dans un manifest pour le multi-sco, … Le réimport ne serait donc pas possible logiquement, et rien dans ce sens n’existe à ma connaissance pour une reconstruction même partielle automatique.

Il n’y a pas d’autre solution que de reconstruire vos cours par copier/coller.
Ceci dit, cette tache est beaucoup plus facile qu’il y a quelques années, via le nouvel environnement d’édition d’Opale4.

Pour éviter que ce problème ne se reproduise, au delà des sauvegardes, il y a par exemple le service MyScenari proposé par l’association scenari qui fournit un hébergement d’une solution serveur scenari, avec tous les services qui vont avec (sauvegardes, …).

Cdt
Antoine
Kelis

3 « J'aime »

Merci de ces précisions.

J’ai réussi à récupérer toutes mes archives grâce à un logiciel de récupération. Bonne nouvelle, et encore merci de votre aide

bien à vous

1 « J'aime »