Personnaliser le modèle documentaire opale 3.8

bonjour,
pouvez-vous m’aider à personnaliser mon modèle documentaire opale 3.8 ont utilisant scenari builder ?
Merci d’avance,

Que voulez-vous dire par personnaliser ? Si c’est pas SCENARIbuilder qu’il vous faut mais SCENARIstyler.

Salut,

tu veux personnaliser l’éditeur Opale ou bien l’aspect des génération web, pdf, diapo, … ?

Oui tout a fait

L’éditeur opale

Et que cherche-tu à faire ?

Bonjour,

je veux personnaliser opale de telle façon les formateurs ont accès à la plateforme peuvent insérer leur contenu cours respectant la charte graphique une seule fois et puis les publier sous format PDF, SCORM, WEB comme expliquer ci-après :

Merci.

Donc vous cherchez à produire votre propre skin.
Se n’est pas SCENARIbuilder qu’il vous faut mais SCENARIstyler pour adapter l’habillage des publication à votre charte.

Bonjour @b.zerabib

Comme signalé par @sam et @lalejand il « suffit » de créer votre propre charte graphique avec ScenariStyler.

Il existe de plusieurs « tuto » pour vous guider :

Puis après avoir téléchargé votre « skin » personnalisé sur votre serveur Scenari, il faudra pour IMPOSER à vos utilisateurs l’utilisation exclusive de VOTRE nouvelle charte graphique , décocher les autres « skins » en suivant ces chemins :
image

Bonne continuation.

1 « J'aime »

je vous remercie infiniment