Personnaliser diaporama

Bonjour,
J’aimerai créer une charte graphique qui comprend un générateur web, diaporama et PDF.
Lors de l’utilisation de Senari styler, je ne peu pas généré un diapo pour contrôler mes modifications.
Voici les modification que j’aimerai réaliser.

D’après mes recherche, pour ajouter des images dans des blocs qui n’existe pas il faut modifier le fichier Java correspondant à la charte graphique.

Bonjour,

Il est parfaitement possible d’effectuer la plupart de ce que vous voulez faire avec styler. Il peut y avoir des ajustements à effectuer en Javascript, mais ce qui est sûr c’est Java n’y est pour rien.
Par contre je vous propose de partir du générateur Diaporama Aurora de Opale 3.8 qui est supporté, et pas Quadra qui est en fin de vie.

Ajouter des blocks stylé en pur CSS est possible avec les pseudo-éléments ::before et ::after (::before - CSS: Cascading Style Sheets | MDN)

Voici un exemple très simple de modification d’une couleur dominante:

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses, je remarque néanmoins qu’il n’y a pas d’extension moodle pour opale 3.8.
comment faire migré la version de la charte graphique réaliser avec opale 3.6 et styler 4.2 vers opale 3.8 et styler 5.0?

Vous parez de quelle extension exactement ?

Je parle de l’extension pour les exercices

https://doc.scenari.software/Opale@3.6/OpaleExtExportMoodle@0.5/fr/

Opale a bien évolué depuis la version 3.6 !

En 3.8 on retrouve des nouvelle fonctions comme l’activité Media enrichie, ou l’introduction d’Emeraude dans Opale, ces nouveautés aprotent forcément des modifications dans les skins. De plus toutes les publications Quadra sont maintenant dépréciés (ODT, Web, Diaporama) et ne doivent plus être utilisés en prod, en tout cas pas pour créer de nouvelle ressources.

C’est en effet pas automatique et cela dépends fortement de comment vous avez constitué votre charte et à base de quelle publication au départ.
Si vous utilisez les publications Quadra, il faudra repartir de zéro car Aurora est une nouvelle base principalement pour rentrer dans l’aire de HTML5 et pour rendre les publications bien plus accessible.
Si vous utilisez déjà Aurora en web :

  • Si vous avez limité vos modifications à des ajouts dans le fichier skin.css, vous allez pouvoir assez facilement repartir du skin Aurora 3.8 par défaut et reprendre votre fichier skin.css plus vos ressources graphiques, avec des tests approfondies bien-sûr.
  • Si vous avez au contraire toucher au fichier main.css ce sera plus complexe mais à coup de diff on peut y arriver.

Merci pour votre réponse, ma publication été quadra donc vaut mieux que je parte sur de bonne base en prennent la base aurora dans opales 3.8.

Est il possible d’exporter sur moodle sans extension depuis opales 3.8?

Non, mais au vu des sources de l’extension, la version compatible Opale 3.8 est en cours d’élaboration.

Merci c’est gentil