Personnalisation des pages du serveur de ressources ScenariSuite-Starter

Bonjour
J’essaye de personnaliser l’accueil du serveur de ressources de notre Suite-Starter via des gabarits.
J’ai récupéré les exemples des pages « home.html » et « 404.html » présentes dans le tuto de Julien Robert mais je me heurte à quelques problèmes :

  1. j’ai l’impression que le titre (des ressources ou des dossiers) en métadonnée n’est pas pris en compte, du coup si je veux obtenir une arborescence de dossiers lisible, je récupère malheureusement des URL « horribles » (truffées de %20 et autres).
  2. au niveau de la construction du fil d’Ariane, la page génère des liens qui revoient une erreur 404.
    Exemple : https://documentation.unistra.fr/Direction%20du%20numérique%20(DNUM)/Pédagogie

Bref j’en suis à me demander s’il n’y a pas une incompatibilité entre les exemples fournis pour MyDepot et ceux qu’on devrait utiliser dans Suite-Starter.
Serait-il possible d’avoir une version commentée des javascripts présents dans la page « home.html », histoire de m’aider à les comprendre ?
Et enfin, existe-t-il un exemple de page de connexion ?
Merci pour votre aide

Christophe Scherrer
Pôle Usagers et Qualité
Direction du numérique
Université de Strasbourg

c.f. Scenari suite starter 6.2.1 - Accueil personnalisé des dossiers - #13 par frederic_waymel il me semble.

Merci @sam
Désolé, je n’avais pas bien recherché les sujets similaires dans le forum.
Le problème n’est pas tout à fait le même au départ, mais la lecture du post de Frédéric Waymel a été instructive.
J’utilise bien la dernière version des pages « home » et « 404 », mais pas sur la dernière version du serveur :face_with_hand_over_mouth:
Je me suis donc empressé de passer à la version 6.2.3 et là c’est réglé.
Il reste la question de la page de connexion, peut-on voir un exemple quelque part ?
J’ai tenté à tout hasard de déposer une page « connect » ou « 403 » avec le code source de « connect.xhtml » mais ça fonctionne pas.
Merci pour vos retours.
Christophe

Bonjour @xtof

Nous n’avons pas de gabarit exemple pour la page de connexion. C’est un point qui est dans nos TODO mais nous n’avons pas vraiment planifié son développement.

Attention, il est à noter qu’une page de gabarit qui gère correctement la connexion contiendra beaucoup plus de JavaScript que les 2 pages de gabarit actuellement mises en exemple.

Thibaut

Merci @tha