Personalisation du diaporama

Bonjour,

Je viens de terminer la personnalisation du mode web dys en surchargeant le css avec le fichier skin.css.

Je ne trouve pas la même chose pour personnaliser le diaporama, et notamment modifier 1 ou 2 couleurs, une police et ajouter 1 logo.

Peut-on surcharger ou faut-il modifier les fichiers sources ?

Merci !

Bonjour,

Le skin Dys n’inclue pas le Diaporama.
J’avais tenté l’usage de la police OpenDyslexic mais elle pose de sérieux problèmes de calcul de taille dynamique.
En dehors de la police je ne vois pas bien quels adaptations serait applicables à cette publication.

Vous pouvez par contre tout a fait effectuer un habillage de la publication Diaporama à partir de habillage de base.

Merci pour la réponse.

Ok, pas de soucis pour ne pas toucher la police.

Mais ma question portait sur un fichier pour surcharger les .css, là, on dirait qu’il faut modifier les fichiers sources, c’est donc bien ce qu’il faut faire ?
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la logique de tous ces fichiers css. Par exemple, la différence entre Html et SS que l’on retrouve dans 3 fichiers css dont root : rootHtml.css et rootSS.css…

Merci

En effet la publication Diaporama de Opale 3.8 est plus difficile à skinner.

Cette publication est en fin de vie, elle est remplacée par une nouvelle publication Diaporama mono-page dans Opale 3.9 qui contient bien un fichier skin.css vide exprès pour vous.

Je vous conseil de patienter et de travailler votre habillage directement en Opale 3.9. Si malgré tout vous voulez retoucher à la publication Diaporama de Opale 3.8 (évitez d’y passer trop de temps), voici quelques explications :

Cette publication est faite de :

  • Une page racine (root) qui charge dans des iframes :
  • Un ensemble de pages diapositives (slides)
  • Il y a deux modes de rendu :
    • Mode slideshow dynamique (SS - mode par défaut)
    • Mode html statique (Html)

Ceci nous fait donc 4 fichiers CSS plus un fichier commun. Le mode HTML statique n’est plus
repris dans Opale 3.9 donc je vous conseil de ne pas y perdre votre temps. Pour apporter des modifications simples (couleurs etc) je vous conseille donc de faire des ajouts à la fin des fichiers rootHtml.css et slideSS.css

3 « J'aime »

Ok super, merci pour les différentes informations très intéressantes !