Hello,
J’ai profité du passage à la nouvelle version pour télécharger et tester tous les styles compatible avec Optim 26.
Mon ancien style personnalisé était une simple variante en termes de couleurs du style “boxed” mais je n’ai pas trouvé comment repartir de ce style pour apporter des modifications basiques dans styler. J’aime aussi beaucoup le style fool et je profiterais bien de cette mise à jour pour passer du site web simplifié au mode tuiles.
Voici quelques questions génériques :
Est-il possible de modifier un style via le formulaire pour la version Tuile d’Optim ?
Est-il possible de modifier un autre style que “Leaf” via le formulaire dans styler ?
Dans le cas contraire, comment partir d’un des autres modèles pour modifier uniquement les couleurs ?
Merci pour vos réponses
Il est tout à fait possible de modifier l’habillage de l’extension Site web en tuile (tileSite) de la même façon que l’extension simple site.
Il est également possible de repartir du skin boxed en installant l’extension de stylage de celui-ci disponible ici : OptimSkinBoxed
Concernant le skin Fool, celui-ci est déjà une variante du skin Boxed. Il n’y a donc pas d’extension de stylage disponible. Mais il est possible de le modifier en l’important dans un habillage graphique avancé. Par contre ça nécessite des connaissances en CSS.
J’ai réussi à trouver comment modifier la version Tuile et la version Normal d’Optim via le formulaire :-). J’avais juste oublié de les sélectionner dans les propriétés de mon atelier Styler.
En revanche, je ne parviens toujours pas à partir d’autres habillages que “Leaf”. J’ai bien installé les autres habillages, avec lesquels je génère sans problème mes site Optim :
En continuant à essayer de creuser la question par moi-même, j’ai l’impression que je n’ai pas la main pour installer une extension de stylage sur MyScenari. Ce serait possible ?