Bonjour,
Est-il possible dans Topaze de faire en sorte que l’étudiant, lorsqu’il a droit à plusieurs tentatives sur une question, ait une pénalité à chaque réponse fausse ?
Bonjour,
Est-il possible dans Topaze de faire en sorte que l’étudiant, lorsqu’il a droit à plusieurs tentatives sur une question, ait une pénalité à chaque réponse fausse ?
Bonjour,
certains types de quiz permettent de mettre des points négatifs. Sinon, c’est très certainement possible en javascript.
Merci de votre réponse,
Je vais essayer de me pencher sur les points négatifs… Je ne connais pas du tout Javascript je préfèrerais éviter d’avoir à m’en servir
Finalement, je vais peut-être bien essayer avec le JavaScript
Y a-t-il une documentation à ce propos ?
J’ai vu que cela faisait partie des évolutions proposées aux prochaines rencontres Scenari, je suppose donc que ce n’est sans doute pas le cas pour le moment. Pourriez-vous dans ce cas m’aider à trouver le bon code à utiliser ?
Bonjour,
il n’y a actuellement pas grand chose sur la formation à la programmation Javascript pour Topaze. Vous pouvez jeter un oeil sur les contenus présentés ici. Ceci étant, ce qui me semble un prérequis, ce sont simplement quelques connaissances de base de l’algorithmique : notions de variables, de boucles, de tests, bref le b-a-ba. Il y a ensuite à connaitre quelques spécificités, bien pratiques, à Topaze, comme le fait de pouvoir effectuer un glisser/déposer d’un item (étape, indicateur, variable, …) vers un script.
Je ne sais pas ce qui est ressorti de l’AG qui a eu lieu aux dernières rencontres, mais il avait été proposé de documenter les fonctions de Topaze (par exemple comment récupérer le détail des réponses à un texte à trou) pour pouvoir y faire appel dans nos propres scripts.
Pour votre problématique de points négatifs, selon la situation, j’ai trouvé une méthode ne nécessitant pas de JavaScript, en utilisant un indicateur et la réaffectation par bornes :