Pb publication avec canoprof 2.0 wspack sur serveur scenari v5

Bonjour,

nous avons migré d’un serveur scenari 4.2 vers la version 5.0. Nous avons installé le wspack de canoprof 2.0 du 25/01/2022. L’atelier canoprof s’ouvre bien avec un client scenari v5 par contre l’onglet de prévisualisation des items n’affiche rien. De plus comment accède-t-on dans ce type de configuration à la publication (hors ligne ou pdf) ? Je ne vois pas de possibilité de le faire (les utilisateurs de l’atelier n’ont pas trouvé ces possibilités).
Merci d’avance pour votre aide ou pistes de recherche.

En complément et pour illustrer, la vue d’un item programme dans l’atelier canoprof 2.0 (wspack) sur notre serveur scenari 5.

Attention, Canoprof 2 est optimisé pour l’interface d’édition web, Ce modèle n’est pas conçu pour être utilisé avec le client lourd historique, seulement SCENARIchainNG ou sur un environnement serveur et un navigateur compatible Chrome ou alors SCENARIclientNG

Bonjour Sam, merci pour la réponse, je me suis laissé « avoir » par l’info sur la page de téléchargement du wspack : cette version est à installer dans SCENARIchainNG ou sur un environnement serveur. L’ayant installée sur le serveur je pensais que c’était une condition suffisante avec un client lourd historique.
J’ai fait le test avec le client NG, c’est déjà mieux mais je ne vois pas pour autant les outils de publication (ou bien je ne cherche pas au bon endroit ?). cf capture ci-après. Une autre chose à mettre en œuvre ?

L’interface de SCENARI a en effet changé. c.f. la documentation de Canoprof :
https://doc.scenari.software/Canoprof@2.0/fr/
Et plus particulièrement dans l’aide « Passer de Canoprof 1 à 2 », la page suivante:
https://doc.scenari.software/Canoprof@2.0/reference/fr/#interface-modeExplo-details
(merci pour le retour sur le message, je l’ai modifié pour qu’il soit plus explicite).

1 « J'aime »

Bonjour Sam et merci pour la référence vers la documentation de la nouvelle version de Canoprof. En effet on retrouve bien les outils de publication qui sont « masqués » par défaut à présent.