Pb d'encodage texte entre word et scorm Moodle

Bonjour à tous;
Mon soucis est de vouloir passer rapidement mes docs Word en pages html disponible sur le moodle ENT de mon lycée.
Sur word, j’enregistre mon document au format html puis dans scenarichain6 sous opale 4 je crée une ressource dans un grain dans lequel je mets un site web où j’ai mis la page html issue de word.
La prévisualisation mes donne les résultats escomptés ainsi que la publication « support web aurora » dans le navigateur web par contre quand je publie un « support web scorm Aurora » quel que soit son type, je me retrouve, dans Moodle ENT, avec des points d’interrogation à la place des accents et des apostrophes.
Est-ce du à une version de moodle ENT inapproprié? Avez-vous déjà rencontré ce pb?
Merci d’avance pour vous réponses
Cyril BRUNET

Il y a des chances que Word enregistre en iso (qui est une très mauvaise idée).
La page HTML généré contient-elle bien un tag meta donnant l’encoding ?

Il y a des chaces que ce soit un problème avec votre serveur Moodle ou le serveur web qui est en fontal de Moodle qui estime que 100% des pages HTML sont e UTF-8 et qui, à tors, les sers avec cet encoding, du coup le navigateur suit ce que dit le serveur et pas ce que dit la ressource.

En tout cas ce n’est pas du ressors de SCENARI à priori.

Sam a raison, c’est un souci d’encodage des caractères.
Souvent c’est effectivement du côté du serveur ou de la plateforme.
Je ne sais pas où aller dans Moodle pour modifier cela (sous Chamilo, je n’ai même pas à réfléchir pour vous guider :slight_smile: ).
De la même façon, vérifiez la zone de temps de votre plateforme si elle doit être utilisée dans un contexte international.

Bonjour,
Effectivement le tag meta me donne charset=windows-1252.
Si c’est un pb de serveur alors je ne peux rien y changer car je ne suis pas administrateur de la plateforme…J’ai essayé diverses manip mais rien à faire ce ne fonctionne pas…
Merci quand même pour vos réponses.

Bonjour
Si je ne me trompe pas, dans Word, au moment d’enregistrer votre fichier HTML vous devriez trouver cette option :
image
Cordialement,
Christophe Scherrer