Pb de scroll sous ScDepot

Bonjour à tous. J’ai un gros pb de scroll sous Fx (69.0 sous Ubuntu) quand j’utilise le Depot (Sc4.2 et MySc). Ça se met à « vibrer » (haut/bas, haut/bas…) rendant impossible toute manip. Constaté sur au moins une autre machine Ubuntu il y a 1 ou 2 mois. Je suis le seul ? (il faut bien sûr avoir suffisamment d’items dans un espace du dépot pour que le scroll soit nécessaire).

Et si tu redimensionne très légèrement ta fenêtre, la vibration s’arrête ?

Hello.
@stephane_crozat
Si tu parles de la barre de menu à gauche, NON spécifique à ScDepot.
Nous avons le même Pb avec une publication Dokiel publiée sous un skin VETHYQUA (mais production KELIS… donc « conforme » :innocent:) sur un hébergement privé autre.
de manière étrange :

  • Sous Chrome : Bug qd on déplie les menus
  • Sous Firefox : pour nous, ça ne le fait pas …
    nous sommes sous Win 10.
    OS et navigateurs à jour de dernière versions…
    Vous devriez pouvoir reproduire le bug : www.paquethygiene.com

@spi : effectivement en quittant le « plein écran » ça ne le fait plus…
mais cette astuce n’est pas valable sur tablette (iPad) ou on ne peut redimensionner la fenêtre)

Bonne journée.

Je ne reproduis pas le pb… Ce qui ne m’étonne pas : ces problèmes d’instabilités sont généralement liés à des erreurs d’arrondis par les navigateurs dans les calculs des positions graphiques des objets. Comme nous avons tous des écrans et des configurations différentes, il n’est pas simple de les reproduire.

La résolution de ce type de problème n’est pas triviale, souvent on croit l’avoir résolu, mais on ne fait que déplacer le problème qui réémergera dans une autre configuration avec d’autres contenus…

Pour SCdepot, l’interface sera prochainement entièrement recodée, donc…

Pour Dokiel, c’est plus embêtant car c’est le widget de plan qui est utilisé partout. Faudrait creuser pour voir si ce stylage spécifique aggrave la fréquence d’émergence du problème.

C’est systématique chez moi, quelque soit mon dimensionnement de fenêtre.

Premiers tests : redimensionner a permis d’arrêter la vibration
(reproduit plusieurs fois de suite)
Second tests : la vibration ne s’arrête pas (reproduis plusieurs fois de
suite)
Donc ça dépend.

On peut se prendre un café pour une démo live si tu veux :slight_smile:

À suivre,
Steph.

Noté pour Depot, pas trop bloquant quand on le sait.

Idem.
@spi
J’ai re-généré/ redéployé le site en question sous Skin original DOKIEL => pas de bug « vibratoire ».
Toutefois sur d’autres sites sous skin VETHYQUA, le bug est aléatoire comme pour @stephane_crozat.
:woozy_face: