Passage de Scenari server 4.1 à Scenari server 6.0

Bonjour,
Nous avons une instance de Scenari Server 4.1, toujours parfaitement fonctionnelle sur un serveur Ubuntu 14.
Nous prévoyons une grosse mise à jour pour tout basculer sur Scenari Server 6 fraîchement sorti.

Une migration de la base de données 4.1 ==> 6.0 est-elle envisageable ? Existe-t-il une procédure à suivre ?

Merci d’avance.

Je poke @sam ou @anp

Bonjour,

Cette documentation devrait vous donner des éléments de réponse : SCENARIchain-server 6.0 (Linux)

Merci pour ces éléments.
J’avais bien consulté cette page relative aux montées de version.
J’en déduis qu’il faut procéder successivement aux montées de versions suivantes (et donc installer provisoirement des instances serveur de Scenari 4.2 et Scenari 5.0) :

  • 4.1 → 4.2
  • 4.2 → 5.0
  • 5.0 → 6.0 (automatique d’après la doc)

J’en déduis qu’il faut procéder successivement aux montées de versions suivantes

non non, absolument pas !
Vous pouvez installer directement un environnement serveur SCENARI 6.0

Il faudra par contre prendre en compte les remarques des pages de montées de version vers 4.2, 5.0 et 6.0 données ici : SCENARIchain-server 6.0 (Linux)

Cdt
Antoine
Kelis

Non, non, en principe vous effectuez toutes les modifications sur disque une à une décrites dans chaque montée de version et simplement lancer le serveur 6.0 à la fin.
En particulier, attention à :

1 « J'aime »

Bien noté mais dans ce cas Scenari 6.0 prendra-t-il en charge la conversion du rôle « Gestionnaire » abandonné dans Scenari 5.0 ?

La documentation de Scenari Server 5.0 indique, pour effectuer cette conversion, qu’il faut « Se connecter à l’aide du client lourd Scenari avec l’utilisateur « superadmin » (mot de passe défini dans les fichiers de configuration) puis affecter le rôle « Administrateur technique » aux utilisateurs remplissant cette fonction. »

Il n’y a aucune conversion automatique de rôle; juste un rôle nouveau (« Administrateur technique ») et le rôle « Gestionnaire fonctionnel » au périmètre réduit.

Comme indiqué dans la page que vous mentionnez, il suffit de se connecter avec le user « superadmin » pour affecter le rôle « Administrateur technique » aux utilisateurs pour lesquels c’est pertinent.
Cette affectation peut se faire via le client lourd historique (SCENARI5-), ou via les nouvelles interfaces web (SCENARI6+).
Cdt
Antoine
Kelis

Ok, compris.
Vu les réponses à apportées, cela a théoriquement l’air plus simple que prévu.
Je ferai part dans ce ticket les difficultés rencontrées lors de cette migration le cas échéant.
Merci pour vos contributions.