Partager du conteneur entre deux ateliers : comment faire simplement?

Bonsoir,
Voilà, j’ai deux niveaux de BTS qui ont certaines parties de leur programme en commun, avec des intitulés dans leur référentiel légèrement différents, mais dont le contenu en cours est identique.

J’ai un dépôt pour chaque BTS. Et j’aimerais qu’un des dépôts fasse office de référence pour l’autre pour les activités en communs, sans pour autant que tout soit lié, car dans un des BTS je vais faire des choses qui ne sont pas au programme de l’autre, et vice-versa.

Actuellement, je fais une exportation des activités depuis le dépôt A, et je les importe dans le dépôt B. Mais si je modifie des erreurs/coquilles dans un des dépôts, ces modifications ne sont pas reportées dans l’autre. C’est ce que j’aimerais changer.

Est-il possible de faire ce partage simplement ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

je n’ai pas de compte Canoprof sous la main pour pouvoir corroborer ce que j’avance, mais il existe dans Scenari la mécanique des ateliers dérivés ou bien des ateliers publics qui sert à faire ce que tu souhaites.

Tu trouveras de l’info là-dessus ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

@xah pourra nous confirmer si cette fonctionnalité est présente dans Canoprof.

1 « J'aime »

@Pilou_spc et @loa, le principe d’atelier dérivé et public existe dans Canoprof Expert.

Procédure :
0 Passer en mode Expert
1 Identifier l’atelier de référence et les contenus communs à mettre dans un atelier public
2 Créer un atelier calque de dérivation sur la base de cet atelier

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je crois que j’ai essayé les ateliers dérivés, mais il y a quelque chose qui m’a fait abandonner cette idée, mais je ne me rappelle plus…
Pour l’atelier public, ça pourrait être la solution.
Mon dépôt principal contient déjà pas mal de contenu, et c’est celui-là qui devrait devenir le dépôt public.
Ce n’est pas tout à fait comme dans la vidéo tutoriel que j’ai regardé ^^ où il était plus question de petites choses à partager entre dépôts.
Mais du coup, va falloir que vois comment je peux fusionner les modifications des deux dépôts sans trop me prendre la tête. Et ensuite je ferais les copier/coller depuis le dépôt principal vers le dépôt secondaire.

Je viens de penser à une autre solution : ne faire qu’un seul dépôt XD Mais ça va être galère à gérer niveau arborescence car là mon principal ressemble à ça :

Bonsoir,
Je reviens ici pour voir comment afficher deux dépôts cote à cote avec l’application.
Car j’aimerais essayé de faire un partage entre un atelier publique principal et mon atelier secondaire.
Comment fait-on ? Je suis sous macOS.

Merci d’avance :slight_smile:

haaa, je crois que j’ai réussi un peu par hasard :smiley:

En faisant CMD + Clic, ça m’a ouvert une autre fenêtre :grin:

Oui là c’est pas dépendant de Scenari, comme c’est une utilisation via navigateur, chaque OS/navigateur a son raccourci pour ouvrir une nouvelle fenêtre navigateur.

Sinon, pour utiliser un item d’un atelier public vers un autre atelier (ce-dernier doit avoir l’option « liens inter-ateliers directs » activée) tu peux sélectionner l’item dans l’explorateur de l’atelier public, faire cmd+c, puis te placer dans l’autre atelier, cliquer sur l’icone de petite feuille où on peut référencer un item, et faire cmd+v.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait :slight_smile: Merci ^^

Par contre, pour trouver comment éditer une ressource externe à un atelier, ce n’est pas facile… Faut bien chercher, et savoir qu’il faut regarde ici :

vous double-cliquez dessus tout simplement non ?

J’ai bien entendu essayé le double clic sur divers endroits…
Mais ça ne fonctionne pas.
Il me faut cliquer sur le petit icône entouré de rose.

Peut-être quelque chose à creuser au niveau ergonomique @Anna :slight_smile:

1 « J'aime »