Parcours-PHP, sous forme d'atelier en sfpt?

Bonjour,
Est-ce que Parcours-PHP, sera disponible sous forme d’atelier de scénari chain ? Pourra-t-il être mis à jour sur un serveur en sftp ? Comme pour une génération web opale par exemple.
Pensez-vous qu’une version sera déjà disponible pour les congés de fin février ?
En vous remerciant pour vos retours.

Bonjour !

J’ai pris en charge le développement de Parcours PHP. Pour répondre à vos questions :

  • Parcours PHP est un générateur à part qui surcharge la génération du site web traditionnel en rajoutant les fonctionnalités serveur via ces fichiers PHP. Il sera donc possible de le déployer depuis un modèle Parcours local, par contre, la génération elle-même est au format web.
  • Par conséquent, elle sera en effet déployable en SFTP.
  • Non, je ne pense pas qu’une version sera disponible fin février. (Et maintenant, vous savez à cause de qui;) ). Mon objectif est de fournir une version initiale de test pour les rencontres 2024.

Pour le moment, la base du projet est posée et le concept est validé sur mes environnements de test. Pour faire simple, il y a 4 gros chantiers :

  • comprendre le fonctionnement de Parcours et déterminer le scope de Parcours PHP
  • Gérer l’initialisation et l’autonomie du serveur PHP au sein d’un environnement inconnu : Cette partie est bien avancée, j’arrive à créer tout ce qu’il faut au lancement de l’application en fonction du contexte. Bien sûr, il y aura sans doute plein de choses à prendre en compte en situation réelle.
  • Gérer l’intégration avec les librairies Scenari : c’est en cours, et c’est le plus long :slight_smile:
    - Créer des nouvelles vues pour la gestion du serveur PHP : Tout ce que j’ai fait est seulement utilisable par un développeur. J’ai un travail de forme assez conséquent, même si le fond est plus ou moins posé.
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour et bon courage pour la suite à venir.

1 « J'aime »