Parcours : à propos / documentation / téléchargement / ressources

Parcours aide à concevoir des conducteurs pédagogiques (appelés Programmations) et à instrumenter des sessions de formation, à des dates précises.

:inbox_tray: Téléchargement : https://download.scenari.software/Parcours

:open_book: Documentation de référence :

1 « J'aime »

Hello, désolé mais le lien est en 404 pour Parcours

La newletter dit « Ce mois-ci va sortir l’application » :wink:

1 « J'aime »

@spi
Bonjour,
La version proposée sera une image de la version simple php ou la version serveur ?
Je me permets de vous suggérer de les nommer les deux versions de manière différente de façon à les différencier clairement. Parcourserveur Parcourbase … par exemple.

La version 0 dont la sortie est proche est le modèle Parcours seul qui permettra :

  • de produire des conducteurs pédagogiques,
  • de diffuser le support « exécutable » via n’importe quel serveur http comme toute génération d’un modèle Scenari.

Evidemment, en l’absence de solution serveur, seuls certaines fonctionnalités du support « exécutable » sont disponibles :

  • affichage progressif des contenus et solutions
  • saisie de rendus exportables dans une unique page html pour envoi par mail ou tout autre système de messagerie.

Pour les solutions incluant un serveur, avec alors de nombreuses fonctionnalités supplémentaires de gestion d’apprenants et de formateurs, de gestion de rendus, de corrections, de notes… :

  • Parcours-suite qui inclut le modèle Parcours enrichi et une solution serveur complète. Solution déjà disponible pour expérimentations mais exclusivement hébergée par nos soins (immaturité oblige). Les personnes intéressées pour expérimenter cette version peuvent nous contacter, on leur ouvrira un domaine (gratuitement). On espère ouvrir plus largement cette solution l’été prochain.
  • Parcours-php en cours de développement, il s’agira d’un simple générateur qui sera ajouté à la solution Parcours et qui, après génération, devra être simplement déployée dans un serveur php pour être opérationnel. Je ne peux pas promettre de dates pour le moment pour cette solution.
1 « J'aime »

J’ai hâte de tester l’objet …

Désolé mon impatience me perdra…j’ai également hâte de tester !

Bonjour, je fais mes premiers essais sur Parcours installé sur pc, et … pourrait on avoir une arborescence des différents éléments ? A savoir : quel est le plus petit ? et le plus grand (en ensembles et sous-ensembles), quels sont ceux qu’on peut inclure dans d’autres ? Un schéma un peu comme ce qui nous est présenté en session de formation pour Opale (c’est donc à Loïc que je m’adresse). Car je suis perdue dans les différents éléments même si j’en comprends certains correspondant à quelques briques… Merci pour vos éclaircissements

Alors à l’instant je consulte le descriptif de présentation de Parcours… et il y a beaucoup de réponses à mes questions dans mon précédent post sur ce forum, je vais regarder tout cela et continuer mes essais.

Bonjour,

Il y a la présentation intégrée dans l’application, mais aussi l’aide en ligne plus complète : Parcours 0.5 et notamment : Items racines et de structuration

N’hésitez pas à remonter vos remarques, non seulement sur le modèle lui-même, mais aussi sur la documentation !

Bonjour,

Après avoir téléchargé et installé le fichier exécutable sous Windows, j’obtiens que Le serveur est inaccessible après avoir lancé l’application. Est-ce que l’accès est réservé à l’hexagone? Je suis de l’autre côté de l’Atlantique…

Cordialement,

André Laflamme

Bonjour,

Est-ce que l’accès est réservé à l’hexagone

Tout à fait :slight_smile:

Plus sérieusement, vous n’avez pas constaté de problèmes équivalents avec d’autres applications « desktop » de Scenari comme MyScenari ? Votre système n’est pas saturé en mémoire ou en espace disque ? Vous avez tenté de redémarrer Windows ?

Bonjour,

Effectivement, un redémarrage de Windows (après installation de Parcours) a permis de régler le problème… Toujours un peu étonnant ce Windows. Si un virus est un programme qui interfère avec le bon fonctionnement d’un ordinateur, alors est-ce que Windows est un virus? :slight_smile:

Merci pour la solution!

Bonjour,

Merci pour ce nouveau modèle qui semble très intéressant !

Si je comprends bien la philosophie, « Parcours » sert à définir le programme, les modalités, les objectifs, le planning… d’une formation ou d’un parcours, et on va venir insérer dedans des contenus qui seront issus d’autres modules documentaires Scenari ?

Amitiés,

Noémie

C’est tout à fait ça !
« Issus d’autres modules documentaires Scenari »… ou d’autres outils de production de contenus, nous sommes ouverts, ou du moins nous essayons de l’être :slight_smile:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Commencer l’agenda depuis le dimanche & intégrer un Opale scorm dans Parcours