Après avoir fouiné sans succès pour insérer une balise conditionnelle sur l’explication globale d’un exercice de mon atelier, je me retrouve avec un atelier « paralysé ».
C’est à dire que toutes mes activités d’apprentissage sont devenues inaccessibles en ce qui concerne la modification ou l’ajout de contenu.
Le mode plan n’affiche plus le plan mais une liste non dépliable d’« activité d’apprentissage ».
Des erreurs multiples sont apparues, ainsi que des balises dont certaines en rouge :« sp:courseUa » et une mention en bas "Des éléments inconnus sont présents… avec un bouton « Supprimer ». Je dois présenter cette formation mardi, et je suis bloqué alors qu’elle n’est pas terminée. Toutes les publications générées ont disparues. Et je n’ai plus d’option de diaporama. Quelle que soit l’heure d’archive précédente affichée, j’ai le même problème.
Je ne me rappelle plus ce que j’ai fait exactement avant, mais c’est apparu d’un coup lors de la tentative de mettre une balise typée…
Des idées? merci d’avance.
Olivier
une piste : Le modèle de l’atelier dans votre copie d’écran est « Opale Starter », qui est un petit sous-ensemble d’Opale, de nombreux élément n’existent pas dans Opale Starter. Si vous passez (ou re-passez ?) dans le modèle documentaire « Opale », pas Starter, les problèmes ne sont-ils pas résolus ?
Procédure : cliquez sur le titre de votre « Formation de Formateur MFA 2024 », en haute de l’écran, menu, « Configuration » et « Propriétés de l’atelier ».
Tout d’abord Merci pour votre suggestion. Je me suis replongé dans mon énigme. Résultat, mon atelier est figé, je n’ai pas d’option de configuration, tout est grisé.
Par contre j’ai pu exporter une archive. Cette archive, je l’ai importé sur mon Opale desktop avec l’option Opale 24 normale. Et j’ai tout retrouvé. j’ai donc réexporté mon archive en Opale 24. et je l’ai importé sur MyScenari dans le même format. tout est normal. mon atelier original n’est plus exploitable mais cela n’a donc aucune importance.
Encore merci.
Bonne nuit,
Olivier
Cela semble indiquer que vous n’êtes pas ‹ gestionnaire › de cet atelier. Un gestionnaire pourrait en changer les propriétés (remettre le modèle ‹ Opale 24 ›) pour réactiver vos items (si votre besoin demeure suite aux manipulations que vous évoqué plus haut).
Bonsoir, j’ai dû faire une drôle de soupe en matière de manipulations, car je suis le seul propriétaire, gestionnaire, rédacteur, etc… , mais j’ai résolu mon problème en exportant une archive et en l’important avec le modèle Opale 24. Merci de vos conseils.
Si vous êtes sur MyScenari, pouvez vous me communiquer le code de votre domaine en message privé ?
J’irai regarder s’il est possible de débloquer votre atelier, à minima pour que vous puissiez le supprimer si vous n’en avez plus besoin.
Effectivement, avec cela, je m’en sors.
Donc, vous avez effectivement un atelier sur lequel votre utilisateur était redéclaré en « Auteur » (alors qu’il est gestionnaire sur l’ensemble de l’entrepôt).
Vous avez donc rétrogradé vos droits.
La configuration problématique de rôles a été supprimée.