Paquetage SCORM sur M@gistère

Bonjour,

Je n’arrive pas à importer mon paquetage scorm d’Opale (- de 1 Go !) sur M@gistère.
En faite, mon fichier zip est accepté, mais malgré avoir nommé le paquetage dans « Généraux », ça ne fonctionne pas et une erreur est affichée au niveau du nom :
« Ce formulaire comprend des champs requis, marqués ! »
Je ne peux donc pas enregistrer.

Quelqu’un a-t-il rencontré et résolu ce problème s’il vous plaît ?
Merci
Bonne journée !

Première fois que quelqu’un parle de M@gistère ici.

Le souci peut venir de M@gistère - ils ont un forum d’aide ?

Je suis un peu contrainte pour déposer mes formations su M@gistère qui est Moodle en fait. Je débute alors, pas facile !!
Il existe un wiki M@gistère mais je n’ai pas trouvé l’info. Et je n’ai pas connaissance pour le moment de forum. Mais je vais chercher encore.
Bonne journée

Bonjour,
Pour commencer, le plus pertinent serait peut-être de faire une cure d’amaigrissement à ce paquetage d’Opale : mettre les vidéos sur un serveur de streaming et retenter l’import (le module fera peut-être alors mois de 10mo).

1 « J'aime »

@aulong
Il faut peut-être essayer cela:

Bonsoir,
Merci beaucoup,
J’ai réussi à mettre les paquetages scorm en morcelant ma formation Opale. ça fonctionne mais ça ne me satisfait pas de morceler ainsi.
Je vais suivre les conseils de Gislain en mettant mes vidéos sur le serveur de M@gistère. Mais à priori, je n’ai pas les droits pour faire ça !
Je vais donc demander demain !
Merci encore

Bonsoir,
Merci beaucoup ! Oui, c’est ce que je vais faire ! A priori, c’est possible de le faire directement sur M@gitère, mais je n’ai pas les droits. Je vais demander.
J’ai fait signer les droits à l’image pour M@gistère donc ainsi, il n’y aurait pas de problème je pense.
Merci encore pour tous les conseils.