Panne d'envoie de mails pendant 10 jours sur le forum

Bonjour,

Suite à un problème technique, pendant 10 jours le forum n’a pas envoyé de mail de notification aux abonnés aux discussions.

Je vous recommande de consulter l’écran des messages récents si vous avez l’habitude de suivre les forums par mail, pour être sur de ne rien avoir loupé.

Je vous présente mes excuses pour ce problème.

Cordialement,

Stéphane

Bonjour,
Actuellement un utilisateur déconnecté ne peut pas se connecter. Il y a au moins 3 autres admins de forum discourse qui ont remonté le même
problème
.
Il semblerait qu’une solution au problème existe que nous allons la tenter dans la journée.
Merci pour votre patience.

Bonjour,

Le problème de connexion et d’envoi de nouveaux messages semble corrigé. Il a perturbé les forums au cours de ces 3 derniers jours. Il s’est produit suite à la précédente mise à jour pour corriger le problème d’envoi de mails (réparé lui aussi).

La durée de 3 jours (exceptionnellement long pour une panne aussi importante) est lié au fait que le problème n’était pas visible immédiatement après la mise à jours. Puis une fois le problème repéré, malgré nos recherches et nos échanges avec la communauté d’administrateurs Discourse, aucune solution n’a pu être trouvée plus tôt. Discourse est sans aucun doute le meilleur système de gestions de forums aujourd’hui, mais il est un peu complexe à gérer sur certains aspects techniques, ce qui fait que des imprévus occasionnels dans sa maintenance sont le prix à payer.

Je vous renouvelle mes excuses pour le désagrément.

Stéphane

Bonjour,
Oui, tout semble rentré dans l’ordre !
Merci !
Emmanuel Farcy

Bravo Stéphane pour le travail réalisé!
Katia