Ouverture item évènement automatique

Bonjour,
J’ai créé cette page avec optimplus avec l’tem liste d’évènements.
https://wendling.xyz/site3/co/_1sti2d_cdt.html
Je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour que cette page soit entièrement ouverte lorsque l’on arrive dessus? Car pour l’instant il sélectionner le lien Première sti2d pour que cette page s’ouvre. Merci pour vos réponses à venir.

Bonjour,
2 options (méritant certainement des compléments):

  • modifier l’affichage par défaut de l’item « Liste d’évènements » - par le skin ou par builder ? @mid @sam ? (un peu compliqué)
  • changer d’item et rebasculer les infos dans des blocs « simples » car il me semble que l’item « Liste d’évènements » n’est pas approprié dans votre usage (LAPALISSADE… :smirk: )

Bonjour,
Merci pour vos options. Je vais changer cela en bloc simple.

PS : avec le nouvel éditeur (en tout cas en full-Web) les tableaux sont bcp plus simples à concevoir et alimenter qu’ils en l’étaient…

Lorsque vous mentionnez le nouvel éditeur vous faites référence à myscenari ou scénarichain+le pack optimoffice?

Je viens de vérifier (Xcusez de ne pas l’avoir fait avant de vous répondre).

Avec l’éditeur web, lorsque vous insérez un tableau dans un bloc, vous avez accès à un menu spécifique bcp plus facile à utiliser que celui du client lourd.


image

Aussi bien avec MyScenari qu’avec scenarichain… mais seulement avec l’éditeur web.

Bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que l’on fait mention de cet éditeur web. Mais je ne sais pas comment faire pour y avoir accès en utilisant scénarichain+le pack optimoffice. Il faut se connecter quelque part? Quelle est la procédure à employer? Pour ma part avec optim lorsque j’ouvre un atelier voilà ma page d’accueil:
image
Si vous pouviez m’aider sur ce point?
En attendant j’ai passé mon site avec des blocs simples et c’est beaucoup mieux. Merci pour ça.

Bonjour,

Cet éditeur n’est pas disponible dans SCENARIchain-desktop, par contre il est disponible depuis toutes les SCEANRIapp, comme par exemple l’application Optim (Optim) dans lequel vous pouvez installer OptimPlus.

1 « J'aime »

Ok merci, j’ai enfin compris mes errances!

Certes mais moi j’ai simplement:


Peut-être parce que je suis sous windows 10?

Non, ce n’est pas à cause de votre OS, c’est car vous utilisez l’application SCENARIchain-desktop et pas l’application OptimOffice.

Oui désolé! Quel est l’intérêt des applications par rapport à SCENARIchain-desktop mis à part cet éditeur web?

L’idée initiale était de proposer une application « Opale » par exemple avec son pack déjà installé, évitant ainsi un utilisateur débutant de comprendre les principes de packs et de modèles qui diffèrent de l’application elle-même. Car de nombreux utilisateurs n’utilisent que Opale, d’autres que Dokiel, etc.

La technique de construction de ces applis dédiées nous a permis aisément d’ajouter l’environnement d’édition web, ce qui n’est pas le cas pour l’application SCEANRIchain-deskyop générique construite très différemment. Ces applis étant en fin de vie, nous concentrons nos efforts sur les nouvelles interfaces et applications d’où ces petites bizareries douteuses…

Merci pour cet élément de réponse. Il devient donc nécessaire pour moi de laisser tomber SCENARIchain-desktop! Je vais donc installer les applis opale et optimplus ce week-end pour ne pas être à la traîne.
Mais je viens de voir que SCENARIstyler n’est pas disponible en application mais seulement en Wsppacks. Le choix de suivre les applications n’est pas gagné pour l’instant. Par contre pour SCENARIbuilder c’est l’inverse. Je m’y perd un peu. D’où la question suivante, quels sont les produits entre desktop, application ou myscénari qui sont appelés à être développer de manière pérenne dans le futur?

Tous ! mais nous somme dans une période transitoire.

  • SCEANRIchain-desktop 5.0 est actuellement le seul qui ne comprends pas le nouvel éditeur, mais on y travaille.
  • Les applications autonome OptimOffice, Opale et Dokiel qui eux le propose. Ce sont des applications SCENARI customisés comme MyScenari qui ne propose qu’un seul modèle par défaut mais contrairement à MyScenari ils acceptent l’installation de modèles supplémentaires tel que SCENARIstyler.

En résumé:

  • Jusqu’a SCENARI 4.2 toutes les applications SCENARI était basées sur une technologie web spécifique à Mozilla.
  • Depuis plusieurs années nous travaillons sur un nouveau framework SCENARI basé sur des technologies 100% web rendu possible grâce aux avancés de HTML5 mais qui pour le moment n’est supporté que par les navigateurs Chromium.
  • Ces développements vont nous permettre de nous affranchir du moteur SCENARI historique basé sur Mozilla.
  • SCENARI 5.0 est une version transitoire, toutes les applications SCENARI 5.0 (SCENARIbuilder, SCENARIchain, MyScenari, Opale, etc) restent des applications basés sur la technologie Mozilla (à part SCENARIclientNG 5.0 le précurseur du futur des applications SCENARI)
  • SCENARIbuilder permet de construire des modèles documentaire mais aussi de générer des version « packagé » de SCENARIchain-desktop en incluant un ou plusieurs modèles documentaire, c’est le cas de MyScenari (qui en contient trois) ou des applications OptimOffice, Opale, Dokiel, etc qui en contiennent un seul.
  • Toutes les applications SCENARI génrés par builder (on appelle cela des SCENARIapp) ont la capacité de servir de serveur web local proposant le nouvel éditeur 100% web
  • Toutes les SCENARIapp (à par MyScenari qui est verouillé) permettent à l’utilisateur d’installer des modèles supplémentaires comme SCENARIstyler, Webmedia etc.
  • Il est donc tout a fait possible d’installer l’application OptimOffice (qui contient par défaut le modèle OptimOffice) et d’y ajouter SCENARIstyler, Webmedia, OptimPlus, et même Opale et Dokeil.

Merci pour votre réponse détaillée. Comme l’ensemble des applications seront développées dans le futur je vais rester fidèle à SCEANRIchain-desktop.
Bonne journée