Orientation de pages

Dans Dokiel la rotation de la page pour faire renter un tableau est un calcul automatique de dernier recours, ce n’est pas du tout une mise en page décidée par l’auteur.

Si la structure pour laquelle ce travail est fait désire une mise en page plus poussée ou l’auteur décide au cas par cas de la rotation d’un tableau, c’est possible mais dans le cadre d’une version dédié de Dokiel, c’est hors spectre d’un simple skin.

J’avais bien compris. La modification du modèle n’est pas envisageable pour l’instant…
Merci pour vos informations, Alain

Ne serait-il pas judicieux qu’un tableau dont on définit les dimensions soit affiché selon ces dimensions, même s’il est vide ?

@Amdi17 une solution de contournement : mettre des images blanches ou transprentes dans les cellules du tableau.

Je ne pense pas. En HTML la taille des colonnes est toujours une suggestion. Si l’auteur fait n’importe quoi et demande un tableau de 70cm de large a imprimer sur du A4, on tronque le contenu on on ajuste au mieux ?
Pour moi c’est sans appel, la lecture de 100% du contenu prime sur tout. Si on doit ajuster alors un tableau vide veut dire quoi ? Il faut pas oublier que la rotation de la page est pas anodin, c’est forcément a considérer comme une dernière tentative (héroïque) de rendre le contenu lisible. Si on veux décider d’une mise en page en paysage il faut que ce soit un choix explicite de l’auteur.

Bonjour lalejand, oui c’est une des solutions que j’ai privilégié, un tableau 1 ligne pour forcer la rotation (pour présenter le template). Mais ce n’est pas satisfaisant…

Et en ajoutant des numérotations ?