Organisation d'une page PDF

Bonjour à tous,

Lorsque je créé du contenu sur Dokiel 4.5 (section.scen, procédures.unit…), à la publication du PDF (Génération PDF du guide), les pages sont mal organisées. Les tableaux sont sur 2 pages, un même bloc d’information est également sur 2 pages, les titres/sections se suivent…, bref tout est à la suite et ça ne rend pas le document agréable à lire.

J’ai donc besoin de votre aide afin de trouver une solution pour que chaque section commence sur 1 page, les tableaux et bloc d’information ne soient pas coupé en deux, et lorsqu’une nouvelle section commence, qu’elle soit sur une nouvelle page.

Bonne journée à tous, merci

Bonjour,

La mise en page est effectuée par l’habillage (le skin). Par défaut Dokiel tente d’être compact (si c’est ce que vous voulez dire par mal organisée), c’est un choix qui a été fait et qui correspond je pense aux souhaits de la plupart des utilisateurs. Il est tout a fait possible de modifier la mise en page dans un habillage fait avec SCENARIstyler pour mieux correspondre aux besoins de chacun.

Toute-fois il est important de noter que Dokiel est une chaîne éditoriale, permettant une massification de la production documentaire, ce n’est pas un outil de PAO. La génération de document final est basé sur un ensemble de règles qui se doivent d’être génériques et produisant une mise en page acceptable quelque-soit le contenu.
Dans cette optique interdire aux tableaux ou aux blocs d’information être publiés sur plusieurs pages peut sembler une bonne idée au demeurant mais résultera en un grand nombre d’espaces blancs en bas des pages et que faire si l’auteur y ajoute une très grande quantité de contenu ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement par « mal organisées » j’entends le fait que ce soit compact. Je me doutais bien que ce n’était pas possible nativement, je cherche donc une solution via scenaristyler/builder. Mais je ne trouve pas le code pouvant définir ces actions : laisser les tableaux sur 1 pages et crée une nouvelle page à chaque nouvelle section du guide.scen associé au guide.pub (Dans mon cas, des chapitres pour un manuel ; ex : généralités, méthodes de travail, dépannage…).

Bonne journée