OptimOffice Plus n'est-il qu'en anglais?

Bonjour,
je souhaiterai faire utiliser OptimPlus à mes élèves pour la réalisation de CV. Or il s’avère que j’ai tous les items en anglais. J’ai bien téléchargé la version FR pourtant.
N’existerait-il pas une version vraiment en français ?
Cordialement
Patrice HARDOUIN

Hello @patrice
J’ai testé sur mon serveur et sur MySC, les ateliers OptimOffice + sont en FR.
Je n’ai pas essayé avec une version installée en local.
A+… mi Juin ?
JPC

Bonjour @JPC-AURA,

Dis-moi si je me trompes : sur MySc c’est OptimOffice 2, pas le « OptimPlus » (en tout cas pas chez moi).
A mon avis il y a une erreur de packaging sur le wsppack FR d’OptimPlus et la version FR s’est retrouvée avec tout le contenu de la version EN.

Pour les rencontres je ne pourrais pas y être (on sera en plein dans les épreuves et corrections/jury). De plus je pars en Polynésie fin juillet (ma femme est mutée sur Taha’a), alors tout mon temps libre est consacré à trouver des acheteurs pour mes bouquins, mobiliers, voitures…

Je te souhaite de bonnes rencontres Scenari 2023 :o)

C’est bien ça : la version EN et la version FR d’OptimPlus 2.0.3 sont exactement les mêmes : toutes les deux en anglais. Il ya bien une erreur de packaging de la version FR de OptimPlus 2.0.3

oui, est ça va être corrigé rapidement…

OUPS, tu as raison // version sur MySC.

« tout mon temps libre est consacré à trouver des acheteurs pour mes bouquins, mobiliers, voitures… »
… pour partir en Polynésie FR …
je n’arrive pas à me motiver pour te plaindre :sweat_smile:

Alors pārahi puisque que tu suis ta Vahine.
Et vive le 1° adhérent Polynésien de l’Asso Sscenari !
(@lalejand va être contrarié, ça va compliquer sa « carte des adhérents »)

2 « J'aime »

Bonjour @sam, j’ai relevé ce qui me semble être une erreur dans la version 2.0.3 de Optim+ : le champ «site web» renvoit un format d’adresse email (fromatage en mailto).

Bonjour,

Vous parlez de quel champ exactement ?

Ah oui, pardon, c’est le champ WebSite dans l’item CV guidé

Merci pour ce retour, en effet c’est bien un bug que sera corrigé dans la prochaine version.

Une version bug-fix d’Optim va sortir très prochainement, si vous avez d’autres bugs à remonter c’est le moment !

Il y a le même bug dans l’item CV Free

oui, c’est le tranformer

Je n’ai rien noté de plus. dans mes essais avec les élèves. Ils se sont surtout focalisés sur le CV (en anglais pour le moment, mais c’est pas gênant pour un CV à l’international qui doit être en anglais, de toute façon).