Optim+ titre tuile


Bonjour,
Je suis obligé de mettre un titre sinon j’obtiens une génération en erreur, alors que je ne souhaite pas voir ce titre lors de la publication web; Existe-t-il une solution ?
Je souhaite le voir en ayant sectionné cette tuile :

Mais pas sur la page d’accueil :

En vous remerciant.

Bonjour, le mieux serait de le cacher en CSS dans le skin.

Merci pour votre aide

Je n’ai pas testé sur Optim, mais sous Dokiel, j’insère un caractère invisible (Alt + 255).
Pour le logiciel, il n’a pas la même valeur qu’un espace et cela permet de s’affranchir d’un titre si vous le souhaitez.

Oui c’est parfait, merci beaucoup/

Sauf que du coup on a un titre vide ce qui est pas compatible accessibilité.

Bonjour Sam,
Pourquoi n’est-ce pas compatible accessibilité ?
Le reste de la page semble fonctionner correctement.

Accessibilité : L’accessibilité numérique consiste à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap.

Imagine que tu soit aveugle et que ton ordi te décrit la page oralement, si tes tuiles n’ont pas de titre, comment tu va savoir ce qui se cache derrière chaque lien sur la page ?

Bonjour Sam,
Pourquoi n’est-ce pas compatible accessibilité ?
Le reste de la page semble fonctionner correctement.

Une tuile est un lien, un tag a, si il y a pas de texte dedans comment savoir vers où il mène ?

Hello,
Sur le principe je suis d’accord, mais, même si je ne mais pas de « Titre 1 », je commence toujours mon contenu par une contextualisation (déformation professionnelle ?).
Donc effectivement cela retire l’idée du tag.
Si on le cache dans le css, le champ n’est pas lu non plus (du moins mon lecteur d’écran ne le prend pas en compte). Le problème reste presque entier sauf que si je cache dans le css, aucune tuile n’aura de texte, alors que le <Alt 255> permet de mettre un texte blanc dan une seule tuile parmi N.
Mais techniquement la silution est assez bancale :slight_smile:

Tout dépends de comment il est caché, en effet display:none; est à proscrire mais il y a d’autres façons de faire, par ailleurs : Glossaire - RGAA « Note : les titres visuellement cachés via CSS sont considérés comme présents et valident le critère 9.1. »

Pour le reste si on veux cacher le titre d’une seule tuile, le faire par stylage est pas idéal, mais je n’ai pas l’impression que c’est la demande de @mecamic mais je me trompe peut-être

Par contre avoir un titre non significatif est problématique au niveau accessibilité, ainsi que des liens qui ne donne aucune information sur la page pointé à part de façon purement graphique. C’est possible techniquement mais c’est pas accessible.

1 « J'aime »

Bonjour,
Au départ, je souhaitais simplement orienter le visiteur à l’aide du logo que je trouvais assez explicite. Mais en suivant vos échanges sur l’accessibilité, j’ai choisi de garder les titres.
image
Par contre, je me sers du (Alt + 255) pour aligner le texte de mes sous tuiles ici :


Merci à tous les deux pour votre aide.