Optim (SCENARIchain 5): quel item permet d'intégrer l'item "Web Distant"

Bonjour à tous, j’utilise Optim office 1.5 en tuile pour ScenariChain 5. Je ne trouve pas le bloc « Ressource » qui permet d’intégrer l’item « Fragment Web Distant » (dans Opale par exemple). Donc l’item Web distant existe, mais je ne suis pas capable de l’inclure dan un bloc de contenu, une tuile ou une sous-tuile, etc. Comment faire?
Merci de votre soutien!

Éric

Normal, il n’existe pas ! :slight_smile: Vous êtes visiblement un utilisateur d’Opale ce qui explique tout.
Optim et Opale ne sont pas conçus de la même manière, ou plutôt la technologie SCENARI a évoluée entre la conception de Opale et la conception de Optim, En effet dans Optim toutes les ressources sont insérable directement dans les blocs de texte ce qui permet une écriture moins fragmentée:

1 « J'aime »

Merci Sam pour le suivi. Vraiment bien la capsule qui s’intègre au forum: j’adore! Comment faire?

Pour l’item « Module Web distant (fragment HTML) », mon défi est de trouver dans quoi l’insérer pour que ce Module Web s’affiche dans une tuile, sous-tuile ou section de Optim Tile. Mes tentatives d’insérer dans un bloc ne sont pas concluantes… :confused:

Comment insérer l’item « WebDistant » dans un bloc?

Incapable de reproduire une capsule comme la tienne. :smile:

Je pense que votre problème viens plus de votre module web distant, il est fait de quoi au juste ?

1 « J'aime »

Hé bien c’est vraiment bête de ma part: j’ai intégré tant de web distant dans Opale et là j’avais mal écrit mon code « iFrame »!!! Merci Sam: Ça marche parfaitement.

Éric

Comment avez-vous intégré votre capsule démo dans le forum?

Il me semble qu’une fois qu’on a atteint un certain niveau de confiance par le forum on a le droit d’inclure des ressources aux posts (vidéos, images, scars en téléchargement).
En gros il faut avoir posté un minimum…

Ha, donc ce serait dans « Téléchargement ». Je teste: Insérer WebDistant dans Optim.
Je vais devoir attendre d’obtenir ce droit à l’option « Vidéos Scars »
Merci encore et bonne fin de journée!