Optim et référencement

Bonjour, je serai intéressée pour en savoir plus sur les possibilités d’améliorer le référencement d’un site avec optim tuile et site web blog.
Frédérique

Je parle sous controle de @sam mais à priori, plus tu remplis les métadonnées dans l’éditeur Scenari, mieux c’est. Ensuite c’est le générateur qui s’occupe du reste. Si ce qu’ill fait n’est pas suffisant à tes yeux, il est peut-être possible de faire des modifications en JS, mais je ne sais pas si ça aurait de l’effet car les robots passent peut-être sur les pages avant execution du JS. Je ne sais pas trop.

Bonjour Frédérique,

A l’époque du developpement de Optim nous avions inclus la pluspart des champs utiles au référencement, mais il est bien possible qu’il faudrait que l’on s’y re-penche… Si tu as des axes d’amélioration en tête nous somme preneurs.

Bonjour, je ne suis pas experte du référencement mais voici quelques éléments :

  • meta-description : il en faudrait une par page, pour l’instant seule la page web d’accueil permet une description (l’analyse de mon site donne : 30 pages with duplicate meta descriptions). « Chaque page de votre site doit avoir une balise « Meta Description » différente, différentiante et assez longue. » (200 à 300 signes)

  • no sitemap.xml to optimize interaction with bots

  • aucun fichier Robots.txt (je l’ai pourtant bien activé sur styler)

  • le fait d’avoir un fichier index.html lorsque l’on clique sur l’enseigne du site, c’est pas bien. il vaudrait mieux un fichier avec monnomdomaine.fr

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.

Vous pouvez ajouter une demande sur la place des évolutions.

Dans styler on oeut activer le tag meta robots sur caque page, c’est n’est pas un fichier Robots.txt

Tu peux nous en dire plus @sam ?

La gestion des robots est pas fait par un fichier Robots.txt mais par un tag meta sur chaque page.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses. Où se trouve le champ meta sur chaque page ? je vois bien les champs mots clés et description sur l’item site web mais j’ignore comment tagger chacune des pages du site ?
merci
Frédérique

je viens de le proposer dans les évolutions