OpaleExtEdX 4?

Bonjour,
Un grand merci pour le suivi de l’extension Opale pour EdX. La sortie de cette extension pour Opale 4 est-elle prévue ?
Autre question : quelqu’un a-t-il développé la moulinette inverse qui permettrait d’exporter un Mooc vers Opale ?

A ma connaissance, inverser la « compilation » est compliqué (voire infaisable), car la structure n’est pas forcément identique après compilation.
De plus, en fonction du format de sortie (SCORM1.2 ou 2004), le comportement de la source n’est pas le même.
Si vous testez l’export SCORM et décompressez l’archive générée, vous constaterez que les ressources sont générées et ne sont pas très semblables à ce qu’Opale traite comme information.
Après je ne dis pas que c’est impossible…

Merci.
Je faisais référence à OpaleExtEdx. Pas de scorm donc. Il s’agirait ici d’intégrer l’export EdX au format XML dans Opale.
J’imagine tout à fait que ça n’est pas chose facile, juste savoir si cela a été tenté, si cela intéresse etc.

Pas connaissance d’une telle moulinette, non.
Mais si tu trouves je l’ajoute ici : Outils [Communauté Scenari]
Peut-être que @stephanep sait si qq chose de ce genre a été développé.

Du coup, je repose ma question initiale, y a-t-il une date de sortie de l’extension pour Opale 4 ?

Il semble que ce soit « Institut Mines-Telecom » (@chc) qui soit l’éditeur de cette extension. Du coup il faudrait leur demander.
Christian, vous envisagez de compiler l’extension pour la dernière version d’Opale ?