OPALE, scenari reader et iOS9

Bonjour,

Depuis la mise à jour iOS 9, je rencontre des difficultés avec les documents à télécharger. Par ex. un document .pptx en téléchargement dans une publication (que ce soit dans une publication WEB à laquelle l’iPad accède via Safari, ou bien dans l’application scénario reader sur un module télécharger via RSS), voici ce qu’il se passe : un aperçu du document est affiché mais il n’y a pas la possibilité de l’ouvrir dans une autre application comme keynote par exemple.

EDIT : la mise à jour de mon IPAD vers iOS 9.1 a résolu l’ouverture des doc à télécharger depuis Safari (ex ici un . PPTX, qui doit être ouvert dans Keynote par mes élèves sur leurs IPADS: http://gilliesvt.fr/genetique/chapitre2/co/division_cellulaire_2.html)

Par contre, dans l’application Scenari Reader, lorsque je clique sur ce même fichier à ouvrir (à partir du module téléchargé gr’ au flux : http://www.gilliesvt.fr/opale/index.rss, chapitre 2), l’application Scenari Reader génère un aperçu du document mais il n’y a pas moyen d’ouvrir ce.pptx dans Keynote. C’est vraiment problématique…

Si vous avez une solution…

PS : je rêve du jour où on pourra intégrer des documents .key comme fichier à télécharger dans OPALE

Bonjour,

Je précise que Scenari reader et à jour sur mon IPAD (v1.8)

Cordialement,

R. GILLIE

Bonjour Romain,

Les documents powerpoint ne sont en effet pas pris en compte dans la dernière version de Scenari reader sur iOS.
Si cela est possible, nous ajouterons les extensions ppt et pptx aux extensions à traiter de façon particulière dans la prochaine version de l’application.

Cordialement,

Emmanuel

Bonjour,

Est-ce que les diaporamas impress sont pris en charge ?

Cordialement,

R. GILLIE

Bonjour,
avec les flux RSS générés par Opale, scenari reader ne permet pas le défilement des pages sur ipad version 8.
je viens de mettre à jour mon ipad et là avec la version iOS 9.3, le problème n’apparaît plus. Je parviens à consulter les pages de manière intégrale.
Par contre à la fin du module, je reçois le message suivant
Voici le flux, si quelqu’un veut bien essayer s’il a le même message :
http://eps-parnasse-isei.vinci.be/cours/mobile/audrey1/index.rss
Merci pour votre retour
Atika

« {menu:{« children »:[{« url »:« co/module_Positionnement_Patient.html »,« label »:« Complications »,« source »:« ueDiv »,« className »:« mnu_ueDiv »,« id »:« NW4n4FhYBNepvkMQTkaFUe »,« children »:[{« url »:« co/module_Positionnement_Patient_1.html »,« label »:« Les
lésions cutanées, musculaires et ostéo-articulaires »,« source »:« courseUa »,« className »:« mnu_courseUa »,« id »:« HaEuQvzVYcbeHNjREoeDLh »,« children »:[{« url »:« co/module_Positionnement_Patient_2.html »,« label »:« Description »,« source »:« expUc »,« className »:« mnu_expUc »,« id »:« CAN9LzdKx0kMXClSAGAkpc »},{« url »:« co/module_Positionnement_Patient_3.html »,« label »:« Zoom
sur la
rhabdomyolyse »,« source »:« expUc »,« className »:« mnu_expUc »,« id »:« xXADQ51STjlpNLJVXj8OBf »},{« url »:« co/module_Positionnement_Patient_4.html »,« label »:« Zoom
sur le syndrome des
loges »,« source »:« expUc »,« className »:« mnu_expUc »,« id »:« uwVQv7nR61fDyT786kNoPh »},{« url »:« co/module_Positionnement_Patient_5.html »,« label »:« Prévention »,« source »:« expUc »,« className »:« mnu_expUc »,« id »:« yKT9hmW2alb8Oyfj1gUlPg »}]}]},{« url »:« null »,« label »: »« ,« source »:« ue »,« className »: »",« id »:« xrXEN8msbOh5VZViBNHjej »