Opale Extension Moodle Autre que Test

Bonjour

Je travaille actuellement sur Opale 3.6 et Moodle 3.4.

J’ai réalisé un export scorm relatif à un module de cours créé sur opale que j’ajoute ensuite sur ma plateforme Moodle. Seulement, je perds les boutons de navigation.

J’ai parcouru le blog Moodle sur lequel il est fait mention d’un export spécifique à Moodle. J’ai cherché cette extension. Or, le fruit de mes recherches porte sur l’extension Test Moodle. Mais j’aimerai trouver en plus celle qui me manque à savoir l’extension Export Moodle.

Pourriez- vous m’indiquez où me procurer l’extension Moodle qui ne soit pas celle spécifique aux tests?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

eugénie

Opale propose deux exports : Mono-SCO et Multi-SCO.
En Mono-SCO la publication Opale reste unitaire et les boutons de navigation entre les pages du module sont présents. Avantage : le module reste un objet unique et cohérent, l’apprenant reste immergé dans le contenu. Inconvénient : Pas de remonté de score d’évaluations possible

En Multi-SCO, chaque grain du module est publié comme un SCO (Sharable Content Object) la navigation est alors porté par la LMS. Avantage : les scores des exercices et évaluations sont remontés au LMS. Inconvénient : Le module est éclaté en plusieurs SCO, c’est la LMS qui est responable de la navigation inter-SCO.

Il reste une dernière possibilité : le module Émeraude (une extension d’Opale), c’est un module linéaire, plus simple que Opale comportant une seule est unique évaluation final dont le score est bien remonté à la LMS.

je vous remercie pour ces informations. Seulement le mono- sco ne révèle de barre de progression comme le fait le multi- sco. J’ai posté un message sur le blog de moodle mais aucun retour à ce jour.

Par ailleurs, j’ai fait des tests avec topaze en créant un parcours_simple intégrant un module Opale. Le résultat que j’obtiens n’est pas satisfaisant dans la mesure où des superpositions de titres apparaissent ainsi qu’une impossibilité à accéder aux contenus alors même que le plan (module Opale) s’affiche correctement.
Il est probable que quelques erreurs se soient glissées lors de la création de ce parcours_ simple.

Merci pour vos éclairages sur ce dernier point évoqué.

Eugénie

Pouvez-vous nous fourni un scar de votre parcours Topaze ?