Opale : exportation des alternatives statiques en PDF

Bonjour,
Je découvre Scenari Opale à l’occasion du confinement et de la mise en place de la continuité pédagogique. J’ai créé plusieurs cours exportés en SCORM afin de les intégrer sur l’instance Moodle de ma région et pour l’instant je suis conquis.
J’ai cependant repéré quelques dysfonctionnements et j’aurais aimé pouvoir rédiger quelques rapports de bugs mais, si j’ai bien trouvé le dépôt git du projet, je n’ai pas trouvé comment faire remonter des bugs ou des tickets. Alors en attendant de trouver, je me vois contraint de passer par ce forum.

Le premier dysfonctionnement que j’ai repéré – à moins qu’il ne s’agisse seulement d’un fonctionnement étonnant – concerne l’exportation papier. En effet, lorsque j’exporte un module en support papier OpenDocument compact ou PDF Aurora (Postscriptum), les alternatives statiques (en l’occurrence pour des ressources audio) apparaissent bien, ce qui n’est pas le cas lorsque j’exporte en PDF Quadra (via l’extension et non via la méthode dépréciée installée de base). Il me semble que les alternatives statiques devraient être exportées quelle que soit l’exportation choisie.

Les autres dysfonctionnements viendront plus tard, soit sur le bugtracker si quelqu’un m’explique comment y accéder, soit ici même si on me dit que c’est la bonne procédure pour remonter des bugs dans ce projet.

Bien à vous, et merci pour cet outil !

Bonjour,
Je confirme que les « bugs » sont remontables via ce forum.

Ne serait-ce parce que les « bugs » identifiés sont parfois « simplement » des fonctionnalités absentes et également que le forum permet de partager des retours d’expérience et des réponses utiles à tous.

Je laisse en revanche la main aux PRO pour répondre au fonds de la question.

Bonne continuation. JPC

Je bippe @Mory, animateur du comité éditeur d’Opale, pour qu’il apporte une réponse à votre question.