Opale et chaine éditorial

bonjour à tout.Je suis entrains de faire une recherche bibliographique sur la suite scénri .J’ai posé une question recement sur opale et vous m’a m’aviez dit que opale c’est un modèle documentaire mais est ce que on peut le considérer comme une chaine éditorial ( psq une chaine éditirial permet de faire la publication pdf,web,open document …) .merci d’avance

Oui, effectivement.
En menant à terme votre atelier opale, vous pouvez le générer comme vous voulez. Il suffit juste de l’intégrer dans le support gen web si vous désirez une production en web. Ou l’intégrer dans le support gen papier si vous désirez avoir une production en papier. Ou l’intégrer dans un support gen Diaporama, si vous voulez avoir votre production en slides.
Remarque.
Pour le papier, réfléchir à l’importation du GenPDF compatible avec la version de votre opale si vous voulez générer directement un PDF de votre travail…

Bonjour @maroua

en effet Opale est une chaîne éditoriale puisque c’est « un procédé de création et de publication de documents multimédia. L’approche consiste à réaliser un modèle de document, à assister les tâches de création du contenu et à automatiser leur mise en forme ».

C’est même une chaîne éditoriale « métier » puisque le modèle Opale s’adresse spécifiquement à l’enseignement de type académique, avec une terminologie et des supports de génération adapté à ce type d’usage, comme d’autres modèles sont spécifiques par exemple à l’étude de cas (Topaze), la documentation (Dokiel), les banques de questions (Quetzal), l’audio-visuel (Webmedia), …