Opale et Articulate

Bonjour à vous !

J’ai une petite question, dans le cadre d’un cours, je souhaiterai faire un test de positionnement Excel, et au lieu de simplement mettre des captures d’écran et un QCM relatif, je souhaiterai intégré un test extrait d’Articulate.

Est-ce possible d’intégrer ce type de fichier dans Opale ?
Si non, une idée pour intégrer une feuille Excel pour un exercice dans Opale ?

Merci d’avance

Bonjour, avec Scenari tout est possible :wink:
Il suffit de publier en version web le projet ou la scène venant d’Articulate (Storyline ou Rise), puis de créer 2 items Scenari le premier qui servira de lien/référence nommé Site web et l’autre qui sera l’entrepôt de la publication web.
Attention, je ne sais pas si ça a évolué, mais le fichier racine du site (Articulate) doit se nommer index.html. Il faut donc renommer ou dupliquer le story.html
image
Le site web se glisse ensuite tel une ressource dans un grain Opale.


Bref, c’est possible et ça marche bien.
Bon test!

Merci pour votre retour.

Je vais essayer de regarder cela.

Une petite idée si jamais je souhaitai intégrer une feuille excel directement dans Scenari sans passer par Articulate ?
Est-il possible de transformer une feuille excel en exo ?

je suppose que vous cherchez à garder les formules… Dans ce cas, non.
On peut recréer un semblant de quiz sur tableau avec un texte à trou dans un tableau mais je pense pas que c’est ce que vous cherchez à faire.

Merci pour votre réponse.

Je souhaite que l’apprenant réalise un exercice à l’intérieur même d’une feuille Excel. Faire un tableau, faire des calculs et pouvoir vérifier ses réponses.
C’est pour ça que j’avais au départ l’idée de passer par Articulate. Mais c’est pas donné…