Opale en d'autre langue

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le domaine, j’utilise opale 3.9 et je voudrais changer la langue d’opale en Malagasy. est-ce que c’est possible? « exercice = fampiharana » « correction = fanitsiana » …

Bonjour Misa et bienvenue sur le forum !

Actuellement Opale est disponible dans six langues à 100% (Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Italien et Arabe) et partiellement traduit dans trois autres langues (Allemand, Grec et Néerlandais).

Il est toujours possible de traduire Opale dans d’autres langues et nous sommes toujours ouvert à des propositions de coopération de la part de membres de la communauté qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice.

La traduction d’un modèle documentaire SCENARI comme Opale peut être totale ou partielle, on peut vouloir traduite :

• Juste les chaînes présentes dans les publications ;
  • Le modèle entier (les publications plus l’éditeur) ;
  • 100% de l’applicatif SCENARI.

Bien-sûr chacune des options ci-dessus demande des niveaux d’effort différent, par exemple :

• Opale comporte environ 480 chaînes présent dans les publications ;
  • Opale en entier (les publications plus l’éditeur) comporte environ 1200 chaînes ;
  • Pour obtenir un environnement SCENARI traduit à 100% il faut traduite plus de 3000 chaînes génériques en plus du modèle documentaire.

Nous utilisons un serveur de localisation qui permet aux membres de la communauté de collaborer à la traduction de SCENARI et de ses modèles documentaires.

Si vous voulez démarrer une communauté de traducteurs en Malagasy nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

J’apporte votre attention sur le fait que Opale 3.9, basé sur SCENARI 5 n’est plus maintenu.

Je vous encourage de migrer vers la dernière version de Opale.

Bonjour Misa,

Je complète le message de @sam pour estimer que — une fois l’outil de traduction pris en main — la première option, qui consiste à traduire juste les chaînes de caractères présentes dans les publications, pourrait se faire en 1-2 journées.

N’hésitez pas à revenir vers nous et bienvenue !

Merci de votre réponse…
Comment je fais pour avoir la version traduite juste pour les chaînes présentes dans les publications ?
Est-ce qu’il y a un grille où je dois compléter ?

Merci pour votre aide. Je voudrais traduire juste les chaînes de caractères présentes dans les publications. Merci

Salut @Misa je suis le directeur de l’association Scenari, et je me charge d’animer les équipes de traduction.

Si tu es motivé⋅e (désolé je ne sais pas si tu es un homme ou une femme), pour traduire les générateurs d’Opale, tout est prêt, tu peux pleinement participer à la traduction des outils Scenari.

Tu trouveras toute l’information nécessaire dans le guide de traduction. À bien lire ! (tu as le rôle de validateur⋅rice)

S’il y a quelque chose qui n’est pas clair dans le guide, merci de me le signaler.

Pour tout doute ou remarque, merci d’utiliser la sous-catégorie de ton équipe de traduction dans le forum : Localisation Malgache - Forums Communauté Scenari

Au nom de toute la communauté, merci !