OPALE - Alignement images dans le "texte illustré" dans les PDF

Bonjour,

J’ai un problème avec la mise en page des textes illustrés dans mes PDF :

Quand j’ajoute un texte illustré, l’export Web fonctionne bien : les images sont alignées les unes sur les autres, et idem pour les textes :

Mais quand je génère un PDF, les dimensions de mes images ne sont plus respectées, et les alignements sont chaotiques :

J’ai essayé :

  • de régler la taille des images dans Scenari pour qu’elles aient toutes la même largeur
  • d’éditer mes images pour qu’elles aient toutes le même format et la même taille
  • de modifier la skin pour que la taille maximale des images soit la même.

Rien n’y a fait. Il semble que, dans les PDF, l’alignement ne dépende pas de la taille des images, mais exclusivement de la longueur du texte qui l’accompagne.

Une idée ?

Merci d’avance.

J’ai partiellement réglé le problème en mettant mon texte dans un tableau à une case, avec une taille de colonne définie et identique pour chacune des images correspondantes :

Bonjour,
J’ai effectivement constaté cela sur certaines images (potentiellement le détourage qui n’est pas homogène).
Je crée alors un tableau à 2 colonnes, une pour l’image et une pour le texte.
Cela me permet de jouer sur la mise en forme plus facilement.

C’est vrai qu’une possibilité de régler « en live » la position (centré, à droite, à gauche) qui prendrait le pas sur l’habillage pourrait être un plus.

Pourrais-je avoir un petit scar pour faire quelques tests @Ziad ?