de régler la taille des images dans Scenari pour qu’elles aient toutes la même largeur
d’éditer mes images pour qu’elles aient toutes le même format et la même taille
de modifier la skin pour que la taille maximale des images soit la même.
Rien n’y a fait. Il semble que, dans les PDF, l’alignement ne dépende pas de la taille des images, mais exclusivement de la longueur du texte qui l’accompagne.
J’ai partiellement réglé le problème en mettant mon texte dans un tableau à une case, avec une taille de colonne définie et identique pour chacune des images correspondantes :
Bonjour,
J’ai effectivement constaté cela sur certaines images (potentiellement le détourage qui n’est pas homogène).
Je crée alors un tableau à 2 colonnes, une pour l’image et une pour le texte.
Cela me permet de jouer sur la mise en forme plus facilement.
C’est vrai qu’une possibilité de régler « en live » la position (centré, à droite, à gauche) qui prendrait le pas sur l’habillage pourrait être un plus.
Ok. Les décalages c’est parce que le bloc de texte prend la place dont il a besoin en fonction de sa longueur, et ça « pousse » l’image.
On a deux besoins en conflit :
besoin d’illustrer des textes
besoin d’avoir les images et les textes alignés
Une solution serait donc de faire un seul tableau de 2 colonnes et d’y mettre l’image et le texte dans chaque ligne. Mais tu auras les lignes du tableau visibles.
Autre solution : modifier le skin pour que les blocs de texte illustré soient figés dans leur dimensions.
Le souci de ça, c’est que du coup tous les textes illustrés auront la même dimension.
Si tu veux essayer cette 2ème solution, dis-moi et je te guide pour faire le skin.
il existe une troisième solution, que j’ai utilisée, qui consiste à utiliser les textes illustrés, et à mettre un tableau à une seule case dans la zone de texte, ce qui force la justification du texte dans une case aux dimensions bien définies. Il faut y ajouter un dimensionnement identique des image dans leurs options.
Cela fonctionne plutôt bien, mais c’est fastidieux.