Opale 5 dans myscenari

bonjour,
Est-il possible d’installer opale 5 sur myscenari (6.2.2) ?

Opale 5 est bien inclus dans MyScenari.
Avez-vous bien la toute dernière version : 6.2.2 beta 202311212049 ?

bonjour,

Non, ma version est la suivante :

Mais aucune mise à jour ne m’est proposée.

Pour opale, j’ai la v5 en italien, mais pas en français :

Et si vous demandez une mise à jour manuellement ?
image

Chez moi ça a marché.

Vous êtes sous quel OS et comment installez-vous MyScenari ?

Si vous êtes sous Debian ou Ubuntu et que vous utilisez la version DEB, rechargez vos repos (apt update) car c’est bien la bonne version qui est disponible :

$ apt search myscenari
Sorting... Done
Full Text Search... Done
myscenari6.fr-fr/unknown 6.2.2-beta.202311212049-9 amd64

Effectivement, un apt update/upgrade a permis de passer en dernière version et j’y trouve opale 5.

Pour migrer mes ateliers de opale 4 en opale 5, qu’y a-t-il à faire ? Est-ce sans risque ?

Pour passer de opale 4 à 5 il suffit de changer le modèle documentaire dans les paramètres de l’atelier.
Côté risque je pense qu’il y en a pas, la migration a été bien testé, je vous conseil néanmoins de faire une sauvegarde de votre atelier avant toute migration car c’est un processus irréversible. Exportez donc vos ateliers en archive scwsp avant.

Effectivement, c’est ok. La migration semble s’être bien déroulée.
Par contre, j’utuilisais un skin sunrise dys que j’avais modfié pour ne pas avoir de marges droites et gauche. Mais je ne retrouve pas de version dys de sunrise (il me semble que tu me l’avais faite Sam).
J’ai installé opale 5 dans ScenariChain-desktop, j’ai importé OpaleSunriseStyler_5.1.0_sources.scwsp, mais je ne sais plus trop quoi faire (le dys m’est utile pour grossir les textes quand je vidéoprojette et la diminution des marges gauches et droite pour avoir une zone utile plus importante.
J’ai donc ceci dans SC :

image

Et je souhaite quelque chose similaire à ceci :

Comment dois-je procéder ?

J’ai retrouvé ma question en décembre 22, identique à cette demande :