Opale 3.6 Html Mobile Scenari Reader

Bonjour,

l’équivalent de http://scenari-platform.org/svn/opaleext/3.5/extScReader/trunk/model/sources/
pour opale 3.6 est-il prévu ? Et particulièrement la partie genMobile ?
Si oui, avez-vous une petite idée d’une date de disponibilité ?

Merci d’avance pour votre retour.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Même question !

Cordialement,

R. GILLIE

J’aimerais aussi pouvoir avoir accès à cette publication pour basculer notre serveur vers la version 4.2.

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Cordialement,

R. GILLIE

Bonjour,
je suis toujours aussi intéressé et toujours en attente d’une décision et éventuellement d’une date…
Le beaujolais nouveau est arrivé peut être bientôt une bonne nouvelle.:grinning:
Frederic Waymel

Bonjour à tous,

Avec le déploiement du numérique dans le secondaire, arrivée de tablettes dans plusieurs dans certains collèges, cette publication pourrait dynamiser l’utilisation d’opale (et je m’empresserai de la faire pour technopale bien sûr). À l’avenir si il est possible de faire une intégration dans myscenari serait le top !
Est-il possible de faire cette extension directement dans scenarichain si les publications web sont compatibles avec les différentes tailles d’écran comme Aurora ?
Bruno

Bonjour,
j’ai eu le malheur de basculer déjà vers la version 4.2.
Malheureusement la version tablette n’est pas encore disponible. Or, ici l’usage numéro 1 d’Opale, c’est la diffusion des contenus sur tablette.
J’espère qu’il y aura bientôt l’équivalent d’un scenarireader pour Opale 3.6
Merci d’avance pour les développeurs
Atika

Bonjour,
Le développement des apps n’est pas si simple que cela… Nous le voyons bien avec Bibliothèque Canoprof disponible sous Android et dans quelques jours sous IOS.
Actuellement il est possible d’utiliser cette apps pour pointer les ressources en mode ondine. Par contre pour le mode hors ligne il faudra passer par le modèle Canoprof et son item publication serveur local.
je sais c’est du bidouillage mais cela permet d’avoir une apps regroupant toutes les publications diverses que permet scenari en attendant mieux.
Cdt

Bonjour,

Je ne comprends pas ta première phrase Atika.

Pour le reste :

SCENARIreader a pour principal objectif de permettre une consultation d’un contenu web (Aurora pour Opale, …) en mode non connecté.

La publication web Aurora d’Opale a déjà été conçue dans une logique adaptative permettant un affichage optimisé sur toutes les tailles d’écran. Une diffusion de ce type de publication sur un serveur web (via myScenanri ou autre) permet donc une consultation sur petit écran (en mode connecté).

Un équivalent de SCENARIreader est en cours de finalisation (sans apporter de nouvelle publication donc).

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour Antoine,
ce que je voulais dire c’est qu’avec 4.1 on pouvait générer du contenu consultable hors connexion et accessible via scenarireader.
Or, losqu’on a basculé vers 4.2, la publication du flux RSS génère un fichier mais malheureusement non lisible par la version actuelle de scenarireader.
Je peux te communiquer un exemple de flux si tu veux.
Merci pour ta réponse et j’espère que « scenari reader » ou un équivalent serait bientôt disponible
Je ne cherche pas de nouvelle publication mais juste un moyen pour lire le flux rss généré sur un mobile.
Bon courage
Bien cordialement
Atika

Ok, tu parlais donc d’Opale3.5 vs Opale3.6.

Le flux RSS n’était qu’un moyen de référencer un contenu dans SCENARIreader. Pas sûr que cela ait été conservé dans le nouveau reader : pour le moment, le référencement se fait via une simple URL web (vers une ressource Web packagée de façon dédiée, ou via une ressource fournie par un dépôt scenari (MyScenari, …)).

Tu cherches donc un moyen de lire un contenu en mode non connecté sur un mobile ?

Bien cordialement,

Antoine

Kelis

exact et c’est pourquoi j’ai dit que j’aurai dû rester en Opale 3.5 qui permettait cela (il y avait la possibilité de générer un flux et secanri reader qui permettait de le lire).
Je me suis peut-être mal exprimée et j’en suis désolée. Je cherche en effet un moyen pour lire mon contenu (généré à partir d’Opale 3.6) en mode non connecté que ça soit sous ipad (sous iOS) ou smartphone (sous android).
Bien cordialement
Atika

Si le reader reprend les développements de Canoprof, alors ceci sera plus simple et possible… mais je m’avance peut-être ?
Franchement très peu d’enseignants maitrisaient la publication par flux rss