Je travaille déjà avec Opale 5 et j’ai souhaité installer Opale 24 pour le tester puis migrer.
malheureusement, quand je lance opale 24, rien ne se passe, je reste avec ma page blanche, impossible de charger mes ateliers ni de rien faire. j’ai essayé de désinstaller et réinstaller mais j’ai le même problème. J’ai même tenté d’installer Scenari 6 complet, mais rien n’y fait.
J’ai essayé de récupérer l’url avec l’icone " copier " a droite et cela me donne : 127.0.0.1:53150/& mon navigateur répond : " Unable to connect
Firefox can’t establish a connection to the server at 127.0.0.1:53150."
Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide .
En effet, c’est un Windows 10, mon antivirus est « Avast One » .
j’ai me suis mis hors réseau et je l’ai désactivé mais quand je relance opale, cela ne change rien, enfin, si, cette fois j’ai une fenêtre de message dans Opale « Serveur inaccessible ».
Dans le pare-feu windows , j’ai bien trouvé d’anciennes références à Scenarii et aux versions précédentes d’opale 3.7 et 3.8, mais rien pour la 5 et la 24 ( faut il les ajouter ? comment ? ).
Que faire de plus pour vous aider à trouver le problème ? un fichier de log ?
1- La console JS ne remonte pas de problème particulier. On va remonter d’un niveau : pouvez-vous joindre ce fichier de log : C:\Users\[accountWindows]\AppData\Roaming\scenarichain-desktop6\srv\emdFix\logs\scstatic.log ?
2- Il est possible que ce blocage soit lié à la politique de sécurité de windows « Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers » :
voila le contenu du static_log : 1— Info : Sun May 18 16:18:01 CEST 2025[765] (main) — ================================================================================ Starting Serveur local 6 : Local server 6.3.14 202505071540 on Java HotSpot™ 64-Bit Server VM 11.0.27+8-LTS-232 / Windows 10 amd64
1— Info : Sun May 18 16:18:01 CEST 2025[809] (main) — OpenDocument editor found by registry key in: C:\Program Files\LibreOffice\program
concernant les autres blocages la fenêtre « protection contre les ramsonwares » indique que cette partie est gérée par mon antivirus (Avast One) or, cela ne change rien lorsque je le désactive manuellement.
Je n’ai pas la zone « historique de protection » , je ne sais pas si c’est qu’elle ne s’est jamais activée ou bien si là aussi c’est l’antivirus qui gère.
non pas de proxy, (c’est l’option que j’ai sélectionnée dans les paramètres de opale) et le VPN il est géré par l’antivirus et n’est pas souvent allumé.