Ah ça serait vraiment génial si une option pour avoir le choix d’enlever ou de laisser l’ombre sur le logo de couverture est rajoutée sur une future version.
Je trouvais tellement dommage que l’ombre soit imposée par défaut et que ça ne puisse être modifié facilement.
L’idée d’ajouter une zone CSS libre sur le mode formulaire serait un vrai plus.
Ça permettrait de ne rajouter que quelques détails sans avoir à écrire ou modifier une feuille CSS entière.
Je ne suis donc pas favorable à l’ajout d’une zone « css libre » dans le mode formulaire, qui deviendrait alors non migrable automatiquement : on change alors de cible d’utilisateurs et on ajoute tout un ensemble de contraintes sur l’évolutivité… qu’on avait justement cherché à gommer.
Je ne comprends pas trop ton argument @anp. Vu les limitations du mode formulaire, on est obligé de passer par le mode guidé pour personnaliser l’habillage pleinement.
Avoir une zone CSS libre sur le mode formulaire permettrait de simplifier les modifications.
Si lors de la migration, ça cause des erreurs, je pense qu’il vaut mieux corriger 3-4 lignes sur un CSS libre du mode formulaire, qu’une feuille de style CSS entière sur le mode guidé.
Et rien n’obligerait les utilisateurs frileux au code à utiliser cette zone CSS libre.
C’est ici que tu nous perd. Dans un Habillage graphique guidé, non on a pas a « écrire ou modifier une feuille CSS entière ». Vous parlez ici d’un Habillage graphique avancé.
Dans un Habillage graphique guidé on a juste les variables CSS à sa disposition par défaut et on ajoute en plus ce qu’on veux. C’est très proche de votre besoin.
Note : Dans le skin Aurora le mode formulaire modifie les couleurs présents dans les ressources SVG utilisés pour une grande partie du skin. Ce qui en effet rend le passage de Formulaire à Guidé difficile.
Ceci n’est plus vrai dans le skin Daylight qui utilise pas du tout de SVGs modifiés par Styler.
trop chouette, mais j’aimerais pouvoir supprimer l’ombre sous le logo
encore trop chouette, je peux convertir mon formulaire en mode guidé pour ajouter un peu de CSS « custom »
moins chouette, cette conversion casse l’affichage et certaines couleurs en PDF et en web, il faut donc déjà débugguer cela avant de pouvoir ajouter du CSS custom
De plus, l’interface m’indique que la conversion n’est pas 100% fiable, et que je dois en plus effectuer des manipulations supplémentaires pour les images SVG.
beaucoup de manipulations pour finalement pouvoir injecter une petite ligne CSS
Aurora est un thème par défaut qui convient à notre équipe, simple et efficace.
Oui j’ai bien compris @sam le but de l’Habillage graphique guidé, mais comme @olivierb, je rencontre des bugs lors de la conversion (aussi bien en PDF que Web, et ce sont des erreurs différentes) et je ne souhaite pas utiliser un thème autre que le thème par défaut.
Je possède des notions en CSS, mais je ne suis pas un expert. Le fait de devoir aller récupérer les images SVG et tout ce qui en suit est quand même fastidieux.
Surtout juste pour accomplir le but initial : ajouter 2 lignes CSS permettant d’enlever une ombre.
Mais tu crois pas que des gens pourraient être amenés à ajouter des instructions css même sans s’y connaître sur des sujets non prévus par le formulaire ?
Par exemple en se faisant conseiller, en trouvant des infos sur le forum, en suivant des trucs et astuces, … : enlever l’ombre, agrandir le menu, mettre l’image d’illustration en haut à gauche, mettre un cadre épais aux objectifs pédagogiques, …
Les gens qui ne peuvent/veulent pas s’embêter avec css pourraient continuer à utiliser juste le formulaire.
Je rejoint totalement @lalejand sur le fait que des « gens ne peuvent/veulent pas s’embêter avec css pourraient continuer à utiliser juste le formulaire ».
C’est dommage mais je ferais avec.
C’est déjà un grand pas si un bouton pour enlever l’ombre du logo de couverture apparait sur une prochaine version.
En effet, c’est un des problèmes avec Aurora : les couleurs sont DANS des ressources SVG ce qui rend la conversion en guidé par 100% opérationnel.
Les nouveaux skins comme Daylight n’ont pas ce problème.
En Opale 24 le skin Aurora sera remplacé par Daylight comme skin par défaut. Aurora restera proposé comme skin supplémentaire.