Dans le cadre d’un projet de recherche, le projet ET-LIOS, nous sommes plusieurs enseignants chercheurs à mettre nos cours sur Scénarii V5 (à partir de l’interface en ligne).
Nous devons publier et rendre accessibles les diaporamas et les polycopiés sur le site dédié au projet.
Par exemple, pour le module F « ingénierie soutenable et responsable » (sur lequel je donne des cours), il va falloir rendre accessible les différents cours du module F dans la section « supports pédagogiques » situé au bas de la page.
Pour cela, je pense à la solution suivante : rajouter un bouton pour chaque cours qui renvoie vers une version pdf du cours et une version pdf du diaporama.
Cependant, j’ai l’impression qu’il n’est pas possible de publier une version pdf du diaporama mais seulement une version HTML. Pouvez-vous m’aider ?
Peut être auriez-vous une autre idée pour rendre accessible les ressources pédagogiques disponibles sur scénarii ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Note : j’ai 2 liens vers le site du projet que je ne peux pas mettre dans ce post …
Bonjour,
vous avez la possibilité de publier
une version web > item support Web
une version diaporama > item support diaporama
une version pdf > item support papier
Le pdf ne sera pas la copie conforme du diaporama, le l’ai utilisé sans problème en parallèle avec une version web pour un élève aveugle qui préférait le pdf au web
Chaque publication a sa propre présentation et sa feuille de style que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoin.
Bruno
Je viens de passer à la version opale 5.
Je n’ai plus de d’item diaporama. J’ai plus qu’une item publication, qui permet ensuite de générer les trois types de publi (Web, diapo, papier).
Uniquement le papier est disponible en PDF.
Si j’ai bien compris, ce que tu voudrais c’est avoir une génération PDF dont le contenu est graphiquement les « diapositives » du générateur diaporama.
Il n’y a pas ça, non. À part faire des captures écran et les mettre dans un pdf, je ne vois pas trop. Je ne sais pas si @sam voit une éventuelle solution.