Numérotation et référence image tableau formule

Bonsoir,
Quelles techniques utilisez vous pour numéroter les images, tableaux et formules afin de pouvoir les utiliser dans le texte sous forme de référence et au final pour en dresser la liste en fin ou début de publication? Merci pour vos retours à venir et vos liens d’exemple.

Pas bien saisi la question, tu parles de comment nommer les fichiers et y introduire une numérotation utile pour leur utilisation dans le contenu ?

Bonsoir,
Pour nommer les images je mets dans l’item image un numéro dans la partie titre:
Chute d’eau à l’air libre fig: 1.1
Pour un tableau je mets dans l’item texte un tableau et dans la première ligne de ce dernier:
Coefficient adiabatique tab: 1.2
Pour une formule dans un item ressource je tape ma formule en latex et à droite en latex je mets:
Relation entre le coefficient de compression adiabatique et la variation de volume for: 1.3
Mais avec cette méthode il est impossible de faire une liste des figures, tableaux et formules automatiquement. J’imagine qu’il existe une procédure qui permet de le faire?

Pour référencer tes formules et images dans le texte, ce que tu peux faire c’est les référencer avec l’option « renvoi vers une ressource » et modifier le texte lien.
Pour les tableaux, une fois inséré, si tu cliques juste au-dessus du tableau, tu peux ajouter un titre au tableau.