Nouvelle version Canoprof 3.0.0 [Résolu]

Bonjour,
Je viens de découvrir qu’une nouvelle version de Canoprof 3.0 vient d’être mise en ligne :

J’ai déjà la version précédente 2.2 installée sur mon ordinateur de bureau, sous Linux Mint, et j’ai bien le dépôt scenari disponible dans mes sources de logiciels :

capture-20260709-164215

Pourtant, après un sudo apt update et un sudo apt install canoprof3.fr-fr comme c’est indiqué sur la page de téléchargement, j’obtiens le message suivant :

alain@pc-alain:~$ sudo apt install canoprof3.fr-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
E: Impossible de trouver le paquet canoprof3.fr-fr
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « canoprof3.fr-fr »

C’est curieux… Le paquet Canoprof3.fr-fr n’est pas encore disponible sur le dépôt ?
Ou bien j’ai raté un truc ?

@sam une idée ?
:grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour,

La nouvelle application s’appelle canoprof-desktop3.fr-fr.

Attention cette version n’est plus connectée avec canoprof.fr et ne permet pas de se connecter à un domaine distant. C’est une version purement locale exactement comme Opale, Optim ou Dokiel.

Je viens de corriger la page de téléchargement.

Oui, j’ai vu ça pendant le webinaire (pour la version locale)
Mais je voudrais juste pouvoir éventuellement continuer à éditer des contenus si j’en ai besoin.

Il y avait donc une erreur dans les consignes d’installation sous Linux, sur la page des téléchargement, ce n’était pas le bon nom du paquet qui était indiqué, je comprends pourquoi j’avais cette erreur affichée.

Ok, je viens de recommencer avec le bon nom du paquet, tout fonctionne.
Merci !