Nouvelle version (beta) de Technopale1.9.005

Bonjour à tous,

Cette nouvelle version propose et c’est la principale amélioration, à la demande de @jeanbernard_muffat :

  • un skin web quadra avec la police opendyslexic (attention il faut décocher le quadra classique si vous l’aviez coché) ;
  • une publication papier avec la police opendyslexic
    Je n’ai pas testé beaucoup et le résultat me semble correcte donc j’attends vos retours.

http://scenari-platform.org/svn/technopale/tags/telechargement/sc42_fr-FR/1.9/TechnOpale1-9_fr-FR_005.wsppack

Cordialement,
Bruno

1 « J'aime »

Pour moi çà marche, et je vais l’utiliser très vite.

  Si je peux chipoter: y-a-t-il un moyen d'avoir directement la

taille de police à 12?

  En tous cas, merci pour le travail. Cela va beaucoup aider les

élèves et nous faire gagner du temps.

JB

Bonjour,
Content que cela fonstionne

Normalement il faut

  • une police entre 14 et 16, pour les lecteurs débutants, il est même possible d’utiliser une police encore plus grosse ;
  • un interligne de 1,2 à 2 le problème est évidement la taille final du document, entre le nombre de copies autorisé par son établissement et les préconisations pour aider les élèves il faut arrêter des choix.
    Je pense que nous n’avons plus de lecteurs débutants dans le secondaire on peut raisonnablement prendre une police de 14, les interlignes dans Libreoffice sont 1,15 - 1,5 ou 2 ou proportionnel (je n’ai jamais utilisé je pense que 120 % représente 1,2).

Je peux modifier le document sans problème, mais il me faut les informations.
police
interligne

Cordialement,
Bruno

ou la la j’ai du retard, pardon.
Tout d’abord j’espère qu’en ces temps de pandémie vous allez bien.

J’utilise opendyslexic car j’ai des élèves … dyslexiques. Et je dois utiliser au moins la taille 12. Pour l’interlignage je dois dire que je ne m’en suis pas pré-occupé, car une fois le document généré je le passe tous les paragraphes en taille 12.
Cordialement.

Bonjour Jean-Bernard,

Merci pour la publicité

effectivement je travaille sur la version 2.0 :grinning:

Je pense déprécier le classeur car trop de travail de modélisation pour une utilisation pas si pratique de mon coté : publier une année à chaque fois demande trop de temps, je préfère publier un module puis un autre module dans une site web (ou un moodle) qui me réunit l’année.

  • Merci de me donner votre avis sur le classeur

Je suis assez débordé par le confinement et j’aide des collègues à prendre en main scenari.
Je reviens vers vous dès que que la version n’est plus beta.

  • Savez utiliser scenaristyler (pour faire vos propre style de publication exemple dyslexique)?

Bruno

En réalité le classeur je ne l’utilise pas.
Je crois que c’est la seule fonctionnalité de technopale que je n’utilise pas.
Scenaristyler je ne sais pas l’utiliser. Mais je peux essayer. Par contre je ne sais pas programmer.

Et je n’ai aucune notion de html, CSS ou autre.

Bonjour,

Aïe c’est justement ce qu’il faut connaître, pas grave je regarderai à l’occasion je suis en train de finir technopale Aurora mais j’ai des problèmes.
On pourrait peut-être lancer un nouveau post pour inciter certains utilisateur à se lancer dans styler et faire un skin pour la prochaine version.

Pourquoi pas.