Nouvelle version 1.0.28 arrive!

Bonsoir,

Une nouvelle version de Canoprof 1.0.28 arrive mardi prochain avec de nombreuses améliorations.
Vous avez 3 jours pour digérer le chocolat et toutes les nouveautés ci-dessous:

  • Intégration de Latex pour le bonheur des scientifiques sous deux formes: directement depuis la barre d’outils ou en utilisant un item media spécifique
  • Possibilité d’ajouter un logo sur « l’accueil » d’une programmation ou d’une activité: création d’un bandeau sous le titre qui disparaît en déroulant le cours à la souris
  • Suppression du message d’erreur lors d’une intégration scorm dans magistere ou Moodle
  • Amélioration du rendu de l’intégration des OpenDocuments dans une publication pdf
  • Amélioration de la publication PDF condensée : encore moins de blancs…
  • Amélioration de la publication des QCM et QCU lorsque les textes des libellés sont longs
  • Amélioration du glisser/déposer dans l’exercice de catégorisation.
  • Impossible au gestionnaire d’un domaine de changer de rôle au sein d’un atelier ou espace (je sais c’est tordu)
  • Correction de coquilles
  • Remarque bienveillante dans les certains exercices:
  • Nouvelle charte graphique pour les fenêtres où l’on gère l’organisation des cours sur les dépôts (prof et élève)
  • Possibilité de revenir à la charte graphique par défaut lorsque l’on a personnalisé l’apparence des dossiers de ses dépôts.
  • L’activité média chapitrée a maintenant une icone lorsqu’elle est ajoutée dans une collection (merci Eric! )
  • Ajout de la licence et auteur lorsque l’on utilise des activités externes dans des sections d’une activité (et oui il y en a qui font ça…) .
  • Modification de l’affichage du role d’un contributeur dans la publication web
  • Installation de Canoprof sous linux plus simple
  • Ajout des nouveaux habillages graphiques sous Starter (là c’était un oubli de notre part).
  • Suppression de la persistance du code d’accès dans l’onglet « publication » lorsque l’on veut supprimer ce code lors d’une nouvelle publication (vous suivez toujours là?)

J’ai peut-être oublié des choses mais l’essentiel est là et vous aurez tout le reste de l’année scolaire pour tester tout cela… Je tiens à remercier Sam et Xavier de Kelis pour leur réactivité (je sais maintenant ce qu’est la « méthode agile ») et les nombreuses heures que nous avons passées à échanger à distance sur toutes vos remarques et conseils.
Bon week-end et bonnes vacances à ceux qui en ont…

1 « J'aime »

Bonjour,

Canoprof 1.0.128 est disponible depuis ce matin. Vous pouvez mettre à jour votre application.