Nouveau (?) : Rôles paramétrables au niveau des espaces d'un atelier

Hello,

Récente évolution de la gestion des rôles - ou alors je ne l’avais pas vue avant - il est possible de gérer les accès à des espaces (dossiers) de chaque atelier.

Si le paramétrage est défini défini dans la doc SC, merci @julien_robert de glisser le lien en réponse.

Sinon, ma question… (je m’aperçois en relecture que la question s’applique aussi au niveau de l’atelier)

Contexte : nous ne donnons à nos clients que des accès à des prévisualisations web des référentiels (dokiel) que nous produisons pour eux.

Il semble possible (en tout il n’y a pas de blocage) de les définir comme Lecteur avec des droits de Commentaire ET de Correction des prévisualisations - cf. ci-dessous :

Pourtant, sous cette configuration (Lecteur) les boutons d’ajout de commentaire ou d’édition sur la prévisu apparaissent mais sont inopérants. Est-ce un bogue ?

Sinon, les propositions de Commenter et/ou de Corriger les prévisu ne devraient-elles pas passer en affichage en mode grisé tant que l’on a pas attribué un rôle au moins de niveau Auteur afin de ne pas donner la possibilité de les cocher alors qu’elles seront inactives si on paramètre le rôle « seulement » en Lecteur ?

Merci de vos éclairages.
JPC

Bonjour Jean-Philippe,
Tel que j’ai compris ce que tu décris, ça devrait fonctionner.
Pour creuser d’avantage, peux tu me donner un accès permettant de reproduire cette situation par mail privé ?
Antoine
Kelis

Récente évolution de la gestion des rôles - ou alors je ne l’avais pas vue avant - il est possible de gérer les accès à des espaces (dossiers) de chaque atelier.

Cette fonctionnalité est effectivement présente depuis… un bon moment :slight_smile:

Pourtant, sous cette configuration (Lecteur) les boutons d’ajout de commentaire ou d’édition sur la prévisu apparaissent mais sont inopérants. Est-ce un bogue ?

C’est bien l’objectif d’usage de ces fonctions… et donc un bogue de Dokiel 4.5.0.11 !
Après test, ce problème a déjà été corrigé, et sera donc inclus dans la prochaine release de Dokiel.

Bonne fin de journée,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Philippe,

J’arrive trop tard pour dire que ça existe depuis Scenari 4.0 mais je peux toujours redonner le lien dans la doc : SCENARIchain-client 5.0
(c’est encore la doc fondée sur l’interface Xul mais la fonction n’est pas différente en Wui).
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Merci @anp .

Ca fonctionne en effet avec la dernière version de Dokiel.

  • Le LECTEUR a la possibilité de commenter les blocs sur la prévisu.
  • De plus, il semble que vous ayez fait disparaître l’option « Corriger les prévisu. »
    Ce qui n’est pas incohérent pour un rôle LECTEUR.

Toutefois, cette option ne ré-apparait pas qd on configure l’utilisateur en mode AUTEUR. Logique a priori un AUTEUR devrait avoir par défaut la possibilité de Corriger en mode prévisu.
image

SAUF QUE ça marche pas !
Mon AUTEUR n’a pas la possibilité de Corriger la prévisu… même si le bouton apparaît effectivement :

Est-ce que tu reproduis cette anomalie ou c’est ma config ?
(testé sur OPERA en mode privé)

Merci.

Bonjour Jean-Philippe,

Après consultation de l’équipe de dev de cette partie, la disparition de ce rôle « Corriger les prévisualisations » n’est que temporaire dans ces compils « nightly ». A la différence du rôle « Auteur » qui peut ajouter, supprimer, … des items, ce rôle « Corriger les prévisualisations » a des habilitations très restreintes (modification des items uniquement). Il a donc tout son sens.

Un test rapide me montre que le scenario :

  • {lecteur} sur l’atelier
  • {auteur} sur l’espace « /xxx »
    … me donne accès à cette fonction « Editer » de Dokiel (pour les seuls items fils ou descendants de cet espace « /xxx »).

Tu peux m’envoyer un MP d’accès à votre plateforme de test avec un user permettant de reproduire le pb si tu veux que j’investigue dans ton contexte.
Antoine