Note pour ScenariChain NG sur Mac OS

Ce sujet est juste un memo pour se rappeler que si l’explorateur de fichier ne s’affiche pas sur Mac OS c’est surement du à une mauvaise réinstallation de SCChain NG.

Pour revoir l’explorateur de fichier il faut désinstaller SCChainNG et absolument supprimer le dossier :

  • ~/Library/Application Support/SCchain5.0

Puis installer à nouveau SCChain5.0 NG.

Et là ça remarche !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Vous aviez installé quels versions de SCENARIchainNG ?

Bonjour, à priori c’était dû à un problème de Cache, un simple :
image
aurait dû régler le problème.

1 « J'aime »

Bonjour Sam,

J’ai installé la dernière version de scenari NG pour Mac (Version 5.0.101-beta.202110041132 (5.0.101-beta.202110041132.947)

Le menu indiqué n’était pas disponible sur Mac (meme dans le menu ‹ Windows › en haut) et seule une réinstallation a vraiment permis de résoudre le problème…

Là je ne comprends rien, il est toujours là le menu des trois points.

Il faut oublier la barre de menu MacOS, elle ne contient que des éléments génériques à Electron, aucune fonction de SCENARI y sera déportée.

du coup il y avait quoi à droite du titre de la fenêtre ?

Ok, mais par dessus quoi ?

Il n’y avait rien qui permettait de rafraichir… je ne me rappelle plus de l’écran mais j’avais partagé mon écran avec Eric (Lingua), et on a rien trouvé comme commande pour rafraichir. En tout cas pas le menu que tu indiques.

J’avais réinstallé la dernière version de ScenariNG par dessus un ScenariNG installé il y a quelques mois et que je n’avais pas réutilisé depuis… Peut être que je suis tombé sur le rare cas où ça ne marchait pas et ça ne se reproduira plus pour personne ! :slight_smile:

Pour information j’ai upgradé mon Mac aussi sur Monterey, et tout fonctionne bien aussi …