Nombre d'ateliers dérivés limités?

Bonjour,
j’utilise de plus en plus les ateliers dérivés multiples. Je rencontre quelques fois des problèmes sur le renommage de fichier (message d’erreur annonçant le renommage impossible car déjà utilisé par l’atelier principal ou calque, ce qui n’est pas le cas car je n’ai pas de calque et pas d’item similaire dans l’atelier principal et dans l’atelier dérivé « parent », j’en ai par contre dans les ateliers dérivés « frères »).

Je voudrais savoir s’il y a un nombre d’atelier dérivé recommandé limite à ne pas dépasser et si cela peu apporter des problèmes de stabilité?
Merci,
Katia

Bonjour Katia,

Le message n’est peut-être pas très clair, mais il cherche effectivement à expliquer exactement ce que tu dis : tu ne peux pas créer d’item dans un atelier calque/dérivé si le même code d’item est déjà utilisé dans n’importe quel autre atelier dérivé ou calque appartenant au même atelier de référence.

Mais si cela t’arrive souvent c’est que tu crée des items spécifiques à ta dérivation dans les mêmes espaces que tes contenus de référence. Je te déconseille de procéder ainsi (c’est aussi une erreur qu’on a faite dans la doc de Scenari). A l’usage, il nous apparait nettement plus maintenable (en cas de réorganisation / nettoyage de tes ateliers) d’isoler tes items spécifiques à ta dérivation dans un espace racine de l’atelier lui-même spécifique à ta dérivation. Discutes-en à l’occase avec Julien…

Merci Sylvain, c’est plus clair maintenant.
Et il n’y a pas de limite de nombre d’ateliers dérivés (en horizontal/frère ou vertical/parent-enfant)?

non, aucune limite.